1608-1-1-1535723060_1

Eglise Saint Leger

Cathédrales, églises & abbayes à Boubers-sur-Canche
  • L'église du village de Boubers-sur-Canche participe au charme de ce petit village de campagne, régulièrement labellisé « village  fleuri » et proposant d’agréables promenades dans un milieu naturel préservé.

    Elle fait partie des quelques rares églises possédant un clocher-porche surmonté d’une flèche en pierre à crochets. Cette curieuse particularité architecturale est caractéristique des Pays-Bas méridionaux dont fait partie l’Artois à l’époque de la construction de l’église, au début du...
    L'église du village de Boubers-sur-Canche participe au charme de ce petit village de campagne, régulièrement labellisé « village  fleuri » et proposant d’agréables promenades dans un milieu naturel préservé.

    Elle fait partie des quelques rares églises possédant un clocher-porche surmonté d’une flèche en pierre à crochets. Cette curieuse particularité architecturale est caractéristique des Pays-Bas méridionaux dont fait partie l’Artois à l’époque de la construction de l’église, au début du XVIIe siècle. Il s’agit également de la seule partie de l’édifice ayant échappé à la destruction révolutionnaire, qui obligera à reconstruire la nef au tout début du XIXe siècle.

    L'intérieur de l'église est propice au silence et au recueillement. On peut y voir une belle chaire sculptée, élément préservé du mobilier ancien.
Fermer