de-la-gaillette-a-la-reconversion_1

Exposition de la gaillette a la reconquête - 1990-2020 : 30 ans deja

Exposition - Foire - Portes ouvertes à Oignies

  • Le 20 décembre 1990, une page de l’histoire du Nord-Pas de Calais se tournait avec la fermeture du dernier puits de mine, au 9-9bis à Oignies.

    30 ans se sont écoulés depuis, l’occasion de revenir sur cet événement médiatique et de découvrir comment l’un des cinq grands sites du Bassin minier, Nord-Pas de Calais, inscrit au Patrimoine mondial, est devenu un lieu culturel, artistique et touristique tourné vers la création, l’éducation, la diffusion artistiques et la valorisation...
    Le 20 décembre 1990, une page de l’histoire du Nord-Pas de Calais se tournait avec la fermeture du dernier puits de mine, au 9-9bis à Oignies.

    30 ans se sont écoulés depuis, l’occasion de revenir sur cet événement médiatique et de découvrir comment l’un des cinq grands sites du Bassin minier, Nord-Pas de Calais, inscrit au Patrimoine mondial, est devenu un lieu culturel, artistique et touristique tourné vers la création, l’éducation, la diffusion artistiques et la valorisation patrimoniale.

    A partir de reportages, de témoignages audiovisuels, de coupures de presse, de photographies et d’objets l’exposition dévoile 30 années de transformation.
Horaires

Horaires

  • Du 5 janvier 2022 au 24 avril 2022