Fete-de-la-Science---Pics-Art

Fête de la Science

Festival à Compiègne

  • Pour la 30ème année consécutive, l'UTC ouvrira ses portes au public pour mmettre en lumière la science et les métiers scientifiques.

    Elle proposera aux scolaires et au grand public plus de 30 ateliers et 6 conférences dont une conférence-débat sur l'ingénierie responsable et durable le vendredi matin, animée avec les directeurs des entreprises Renault et Safran. Elle recevra également Mme Borredon, rectrice déléguée à l'Enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation à la visite...

    Pour la 30ème année consécutive, l'UTC ouvrira ses portes au public pour mmettre en lumière la science et les métiers scientifiques.

    Elle proposera aux scolaires et au grand public plus de 30 ateliers et 6 conférences dont une conférence-débat sur l'ingénierie responsable et durable le vendredi matin, animée avec les directeurs des entreprises Renault et Safran. Elle recevra également Mme Borredon, rectrice déléguée à l'Enseignement supérieur, à la recherche et à l'innovation à la visite officielle prévue le dimanche à 14h30.

    Pour son 30ème anniversaire, l'UTC organisera un jeu-quizz pour les scolaires avec des entrées au Musée Jacques de Manse à Chantilly à remporter ainsi qu'un tirage au sort pour le grand public le week-end.

    48 ateliers seront aussi à visionner sur leur site ainsi que sur leur page Youtube.