cedric-lestiennes_1

Inventaire

Exposition - Foire - Portes ouvertes à Sallaumines

  • De manière générale, la faune et la flore sont les sujets de prédilection de Cédric Lestiennes. Il est illustrateur depuis une quinzaine d’année. Passé par l’école supérieure d’art de Cambrai, il y rencontre Gilles Bachelet ( célèbre auteur et illustrateur de livres jeunesses) dont l’enseignement l’influence durablement dans sa création. Passionné de sérigraphie, il publie ses images sous la forme de grands posters aux couleurs vives.
    Il travaille sur un bestiaire qui répertorie des espèces...
    De manière générale, la faune et la flore sont les sujets de prédilection de Cédric Lestiennes. Il est illustrateur depuis une quinzaine d’année. Passé par l’école supérieure d’art de Cambrai, il y rencontre Gilles Bachelet ( célèbre auteur et illustrateur de livres jeunesses) dont l’enseignement l’influence durablement dans sa création. Passionné de sérigraphie, il publie ses images sous la forme de grands posters aux couleurs vives.
    Il travaille sur un bestiaire qui répertorie des espèces qui n’ont jamais disparues, une nomenclature précise de ce qui n’a jamais existé, à la manière des planches Deyrolles qui ornaient autrefois les mursdes écoles.
    Après les arbres, les papillons, les tortues, les poulpes, les champignons et les escargots, il a à présent la tête dans les nuages. Venez à la découverte de cet univers plein d’humour et de références à la culture populaire
Horaires

Horaires

  • Du 8 janvier 2022 au 12 février 2022