La BD comme vous ne l'avez jamais vue au Palais des Beaux-Arts de Lille_1

La BD comme vous ne l'avez jamais vue au Palais des Beaux-Arts de Lille

Exposition - Foire - Portes ouvertes à Lille

  • Pour sa 7e édition, l’Open Museum du Palais des Beaux-Arts de Lille a donné carte blanche au dessinateur de bandes dessinées lillois, François Boucq. Le résultat, à découvrir du 16 juin au 8 novembre est inédit !

    L’artiste s’est amusé à bouger les œuvres du musée et les mettre en scène pour mieux tromper votre interprétation. Vous pourrez notamment y retrouver une statue recouverte d'une peau de léopard, un faux plafond, placé au sol, un Christ holographique qui descend de sa croix, ou...
    Pour sa 7e édition, l’Open Museum du Palais des Beaux-Arts de Lille a donné carte blanche au dessinateur de bandes dessinées lillois, François Boucq. Le résultat, à découvrir du 16 juin au 8 novembre est inédit !

    L’artiste s’est amusé à bouger les œuvres du musée et les mettre en scène pour mieux tromper votre interprétation. Vous pourrez notamment y retrouver une statue recouverte d'une peau de léopard, un faux plafond, placé au sol, un Christ holographique qui descend de sa croix, ou encore une immense nature morte qui sent réellement la nourriture. 

    François Boucq a vu les murs du musée comme des planches, les tableaux comme des cases. Tout cela n’est qu’illusion, et parfaitement réalisé.

    Cette incroyable exposition est à découvrir depuis le mercredi 16 juin, jusqu'au lundi...
Horaires

Horaires

  • Le 15 juin 2021 de 02:00 jusqu'à 01:59
  • Le 7 novembre 2021 de 02:00 jusqu'à 01:59