CLT-Affiche_image_rte_3

Senlis, une artiste: Catherine Lupis Thomas

Exposition - Foire - Portes ouvertes à Senlis

  • Catherine Lupis Thomas affiche sa créativité dans les rues de Senlis. Elle est l’invitée de Senlis un(e) Artiste : durant tout l’été, la Senlisienne partage son univers et incite ses semblables à regarder leur environnement sous un angle différent.

    D’ores et déjà visibles sur les boîtiers EDF, les créations de Catherine Lupis Thomas vont progressivement s’admirer sur les panneaux d’affichage de la Ville et sur la palissade intérieure du parc du Château royal. Habituée à habiller les rues de...
    Catherine Lupis Thomas affiche sa créativité dans les rues de Senlis. Elle est l’invitée de Senlis un(e) Artiste : durant tout l’été, la Senlisienne partage son univers et incite ses semblables à regarder leur environnement sous un angle différent.

    D’ores et déjà visibles sur les boîtiers EDF, les créations de Catherine Lupis Thomas vont progressivement s’admirer sur les panneaux d’affichage de la Ville et sur la palissade intérieure du parc du Château royal. Habituée à habiller les rues de Berlin, en Allemagne, Catherine Lupis Thomas investi celles de Senlis jusqu'en septembre 2021.

    Catherine Lupis Thomas souhaite diffuser un message de liberté. Liberté de créer, de s’exprimer et de partager son univers. Depuis vingt ans, Catherine Lupis Thomas développe son âme artistique au travers de ses collages.Elle arrache des morceaux de papier et d’affiches qu’elle trouve dans la rue puis les collent entre eux ou les mixent avec ses propres photos dans le but de raconter une histoire. Maison, forme architecturale, objet en rapport avec l’enfance, la femme et le milieu urbain en trame de fond sont les thèmes qui nourrissent les collages de l'artiste.

    C’est au sein de l’ancien site militaire que Catherine Lupis Thomas travaille sur la création de ses affiches. Présente depuis le début du mois d’avril, quasiment quotidiennement, l’artiste découpe, superpose, imagine, colle et donne vie à ses œuvres. Un espace qui lui a ainsi permis de sélectionner 60 collages de son exposition à ciel ouvert, couvrant tous les quartiers de la ville et retraçant les 20 ans de carrière de l’artiste.

    En septembre, Catherine Lupis Thomas accompagnera les lycéens de première de la section Art et multimédia dans un projet artistique. Des actions avec les scolaires sont également au programme, à partir de la rentrée de septembre.
Horaires

Horaires

  • Du 10 juin 2021 au 30 septembre 2021