usine Carmichael

Visite-découverte de l'usine Carmichaël d'Ailly-sur-Somme

à Ailly-sur-Somme

  • La communauté de Communes Nièvre & Somme et Sébastien Sireau, guide-conférencier, vous propose une visite-découverte de l’usine Carmichael d’Ailly-sur-Somme, le jeudi 30 juin 2022.

    Allongée entre le fleuve et la voie ferrée, l’usine Carmichael a été l’un des fleurons de l’industrie du jute dans la Somme. Depuis la fermeture de l’usine en 1983, le site est une friche industrielle. Mais avec la présence du collectif "la courte échelle" il n’est plus sans activité. Et puis, la mémoire...
    La communauté de Communes Nièvre & Somme et Sébastien Sireau, guide-conférencier, vous propose une visite-découverte de l’usine Carmichael d’Ailly-sur-Somme, le jeudi 30 juin 2022.

    Allongée entre le fleuve et la voie ferrée, l’usine Carmichael a été l’un des fleurons de l’industrie du jute dans la Somme. Depuis la fermeture de l’usine en 1983, le site est une friche industrielle. Mais avec la présence du collectif "la courte échelle" il n’est plus sans activité. Et puis, la mémoire ouvrière toujours vive et les archives de l’entreprise permettent d’écrire son histoire.

    Le rendez-vous est donné à 18h00 à l'entrée de l'usine.
    Durée : 1h00.

    Inscriptions auprès de l'office de tourisme Nièvre & Somme au 03.22.51.46.85 ou officedetourisme@nievresomme.fr
Horaires

Horaires

  • Le 30 juin 2022 de 18:00 jusqu'à 19:00