© CRTC Hauts-de-France - Guillaume Crochez

En mode actif, bougez !

S'énergiser

Vous ne concevez pas un week-end ou des vacances sans activité sportive, qu’elle soit douce ou plus dynamique ? Entre marche, vélo, course à pied, trail sur les centaines de km de sentiers, balades à cheval au pas, au trot, au galop ou encore un swing sur l’un des 42 practices des Hauts-de-France, ne craignez rien, il y a toujours de quoi rester actif !

Marcher, pédaler, courir

Avec des centaines de kilométres de sentiers de randonnées pédestres et cyclo touristiques, 300 montagnes noires (nos fameux terrils !), 100 000 ha de forêts et 200 km de littoral, les Hauts-de-France sont un havre de pleine nature pour les amateurs de saines activités physiques. En mode trail ou en mode bon marcheur friand de paysages, de découverte faunistique ou floristique ou encore en mode aquatique en pratiquant le longe-côte, (re)découvrez les bienfaits de remettre votre corps en mouvement tout en partageant de bons moments avec vos proches. Détente garantie et bien-être à la clé !

Chevaucher

La région Hauts-de-France riche en forêts, chemins creux en pays de bocage et longues plages est une destination idéale pour se balader à cheval. Au pas, au trot, au galop, c’est un moment de communion entre cavalier, cheval et paysage. Une bonne nouvelle : un petit cheval né ici – le Henson – rend ce bonheur accessible même aux non-cavaliers. En baie de Somme (son berceau) et ailleurs. Zoom sur Chantilly.

Nos visites sportives