© CRTC Hauts-de-France - Anne Sophie FLAMENT

Grands espaces iodés

Se dépayser

Succombez à l’appel du grand large ! Les Hauts-de-France déploient un littoral exceptionnel de près de 200 km, pour s’enivrer d’immensité, prendre un bain de mer tonique ou vibrer avec le vent.
Faites-vous du bien !
Dépaysez-vous aussi de ces découvertes toujours renouvelées : longues plages de sable, falaises vertigineuses, baies immenses et quasi sauvages… Ces grands espaces naturels préservés offrent une multitude d’activités, sportives ou contemplatives, pour petits et grands : randonnée, yoga, longe-côte, kayak, char à voile, kite surf, voile, cerf-volant… Le choix est large, comme l’horizon.

S’enivrer d’immensité

Face à la mer… Ne faire qu’un avec l’immensité, respirer, se lâcher-prise et profiter du bienfait des horizons larges où le quotidien paraît plus léger.
Traverser la Baie de Somme ou la Baie d’Authie avec un guide, admirer le panorama à couper le souffle des falaises d’Ault, du phare de Calais ou du beffroi de Dunkerque, randonner sur le Grand Site majestueux des Deux Caps, se prélasser sur les plages en regardant les enfants jouer, tester une séance de yoga dans les dunes face à la mer. Des instants suspendus générateurs de bien-être en Hauts-de-France !

Prendre un bain de mer tonique

Se confronter aux éléments, ressentir une saine fatigue physique, respirer haut et fort les embruns… La pratique d’une activité nautique permet d’entretenir doublement son capital santé. Que ce soit du longe-côte dans le berceau de la discipline à Dunkerque, de la pirogue pour rencontrer les phoques de la Baie de Somme, ou encore du big paddle entre amis, vous trouverez forcément votre bonheur entre les vagues de la mer du Nord et de la Manche !

Vibrer avec le vent

Se laisser embarquer par la force incroyable du vent… S’ébouriffer, respirer à pleins poumons et défier Éole avec les copains… Se sentir vivant, voilà ce que vous promet la pratique d’un sport avec une voile. Enivrez-vous ! A vous spots de la côte picarde et de la côte d’Opale : près de 200 km de plages immenses pour course en char à voile, kitesurf, windsurf et concours de cerfs-volants avec les enfants sur la page de Berck qui accueille les Rencontres Internationales de cerfs-volants chaque année !

Visitez nos grands espaces iodés