© Lille, Vue de la Grand Place | CRTC Hauts-de-France - Stéphanie Gheearert

Week‑end en ville(s), l'urbain autrement

Vibrer

Le week-end, c’est LE moment où vous vous mettez sur « pause » avec pour objectif de rompre avec le rythme effréné du quotidien. Si les grands espaces de nature se prêtent parfaitement au débrayage, on peut tout à fait aussi se dépayser et se ressourcer… En ville ! Opterez-vous pour Lille l’effervescente pour passer un moment inoubliable entre copines entre shopping, jardins et musées ? Ou Amiens, la douce, où la nature est reine ? Et si vous choisissiez alternativement l’une ET l’autre en fonction de votre humeur du moment et pour varier les plaisirs.

Téléchargez le guide

6 raisons de choisir Lille pour votre prochain week-end ressourcement

Prendre soin de soi, des autres et de la planète en ville aussi, c’est possible !

Depuis quelques temps, une brise envahit nos rues et nos esprits résilients : la ville peut se réinventer et nous avec elle, à mesure que notre sensibilité à l’environnement et au vivre ensemble croissent. On imagine tous une ville plus verte, plus durable, engagée, participative ? Une ville de proximité dont les quartiers s’engagent, fermes urbaines et tiers-lieux à l’appui ? Une ville où il fait bon vivre, rencontrer et partager une chaleur humaine qui déborde ? Une ville où l’on se sent bien ?

Bienvenue à Lille !

Lille, fourmillante et effervescente

Parcourez les rues animées de Lille et changez de regard sur la capitale du Nord. Incroyablement fourmillante, Lille est LA ville qu’il vous faut : elle ne vous laisse aucun temps mort pour penser au lundi matin. Profitez d’un week-end entre famille ou entre amis pour vous éclater et partager un moment convivial qui vous fera du bien !

Amiens, un week-end en mode relax

Quand l’urbain se décline au vert, c’est à Amiens, surnommée « La petite Venise du Nord » en raison de ses nombreux canaux, que vous trouverez les avantages d’une grande ville et la quiétude d’une destination qui marie à merveille l’eau, les jardins et le patrimoine. Parenthèse détox dans la capitale de la Somme qui a fait du Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens et de sa cathédrale gothique sa marque de fabrique. Un week-end urbain au vert !

Des terrasses inoubliables et des villes à explorer

En bord de mer, en ville ou dans une atmosphère champêtre, vous n’avez que l’embarras du choix parmi les terrasses insolites ou au frais de la région. Sortez des sentiers battus et explorez également les villes des Hauts-de-France aux multiples visages…

Visitez Lille et Amiens