© CRTC Hauts-de-France - Stéphanie Gheearert

Week‑end en ville(s), l'urbain autrement

Vibrer

Le week-end, c’est LE moment où vous vous mettez sur « pause » avec pour objectif de rompre avec le rythme effréné du quotidien. Si les grands espaces de nature se prêtent parfaitement au débrayage, on peut tout à fait aussi se dépayser et se ressourcer… En ville ! Opterez-vous pour Lille l’effervescente pour passer un moment inoubliable entre copines entre shopping, jardins et musées ? Ou Amiens, la douce, où la nature est reine ? Et si vous choisissiez alternativement l’une ET l’autre en fonction de votre humeur du moment et pour varier les plaisirs.

Téléchargez le guide

6 raisons de choisir Lille pour votre prochain week-end ressourcement

Prendre soin de soi, des autres et de la planète en ville aussi, c’est possible !

Depuis quelques temps, une brise envahit nos rues et nos esprits résilients : la ville peut se réinventer et nous avec elle, à mesure que notre sensibilité à l’environnement et au vivre ensemble croissent. On imagine tous une ville plus verte, plus durable, engagée, participative ? Une ville de proximité dont les quartiers s’engagent, fermes urbaines et tiers-lieux à l’appui ? Une ville où il fait bon vivre, rencontrer et partager une chaleur humaine qui déborde ? Une ville où l’on se sent bien ?

Bienvenue à Lille !

Lille, fourmillante et effervescente

Parcourez les rues animées de Lille et changez de regard sur la capitale du Nord. Incroyablement fourmillante, Lille est LA ville qu’il vous faut : elle ne vous laisse aucun temps mort pour penser au lundi matin. Profitez d’un week-end entre famille ou entre amis pour vous éclater et partager un moment convivial qui vous fera du bien !

Amiens, un week-end en mode relax

Quand l’urbain se décline au vert, c’est à Amiens, surnommée « La petite Venise du Nord » en raison de ses nombreux canaux, que vous trouverez les avantages d’une grande ville et la quiétude d’une destination qui marie à merveille l’eau, les jardins et le patrimoine. Parenthèse détox dans la capitale de la Somme qui a fait du Festival international de jardins | Hortillonnages Amiens et de sa cathédrale gothique sa marque de fabrique. Un week-end urbain au vert !

Visitez Lille et Amiens