Stress, baisse de motivation, fatigue chronique… Des maux quotidiens qui concernent nombre d’entre nous et que nous combattons parfois à grand renfort de pilules. Mais ces médicaments facilement avalés rendent-ils heureux ?
Le Docteur Philippe Rodet en est convaincu : non ! La chimie traite les symptômes ; les effets, pas les causes. La preuve : la France, deuxième pays le plus consommateur d’anxiolytiques en Europe est aussi considérée comme l’un des pays les plus pessimistes au monde !
Alors, solution ? Philippe Rodet en propose une, une solution révolutionnaire, quoique frappée au coin du bon sens… Formé à l’épreuve des urgences vitales sur le théâtre de pays en guerre, il a identifié des clés simples à comprendre et faciles à mettre en œuvre pour déjouer la réaction hormonale en chaîne à l’origine du stress. Produire moins de cortisol, booster l’ocytocine et réguler l’adrénaline : c’est de cela dont il s’agit.
Une parenthèse de quelques heures au vert ou la simple perspective d’un petit plaisir à venir est déjà bénéfique. « Le bonheur sans ordonnance » est donc un recueil pratique de remparts anti-stress à la portée de tous pour retrouver de l’énergie positive. Gratuit et sans ordonnance !
