Sophrologie Plénitude © Pexels - Jill WellingtonSophrologie Plénitude © Pexels - Jill Wellington
©Sophrologie et plénitude |Pexels - Jill Wellington

Apprendre à gérer son stress par Philippe Rodet, médecin urgentiste

Notre rythme quotidien effréné nous soumet à un niveau de tension que notre organisme peine à gérer.

Saviez-vous que chaque jour nous subissons plus de 50 sources de stress alors que nous ne pouvons en supporter que 5 à 7 par semaine ?

Le Docteur Philippe Rodet nous livre les clés pour apprendre à gérer son stress pour une vie plus sereine.

Haut niveau de stress… Et si le remède était dans la nature et la contemplation du beau ?

Stress, baisse de motivation, fatigue chronique… Des maux quotidiens qui concernent nombre d’entre nous et que nous combattons parfois à grand renfort de pilules. Mais ces médicaments facilement avalés rendent-ils heureux ?

Le Docteur Philippe Rodet en est convaincu : non ! La chimie traite les symptômes ; les effets, pas les causes. La preuve : la France, deuxième pays le plus consommateur d’anxiolytiques en Europe est aussi considérée comme l’un des pays les plus pessimistes au monde !

Alors, solution ? Philippe Rodet en propose une, une solution révolutionnaire, quoique frappée au coin du bon sens… Formé à l’épreuve des urgences vitales sur le théâtre de pays en guerre, il a identifié des clés simples à comprendre et faciles à mettre en œuvre pour déjouer la réaction hormonale en chaîne à l’origine du stress. Produire moins de cortisol, booster l’ocytocine et réguler l’adrénaline : c’est de cela dont il s’agit.

Une parenthèse de quelques heures au vert ou la simple perspective d’un petit plaisir à venir est déjà bénéfique. « Le bonheur sans ordonnance » est donc un recueil pratique de remparts anti-stress à la portée de tous pour retrouver de l’énergie positive. Gratuit et sans ordonnance !

Méditation des 5 sens avec Florence Pécriaux

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Infos pratiques