Type de routes :
Partez à la découverte de la Véloroute V30, en suivant un paisible chemin de halage bordé de marais et d’îlots suspendus. Ce parcours, sans dénivelé important, vous offre une balade accessible à tous, idéale pour se détendre et se reconnecter à la nature.
Côté Pratique :
Il s’agit d’un itinéraire de 2 jours, passant par Amiens et se terminant à Noyelles-sur-Mer
Détail tracé étape 1 :
Ancienne capitale de la Picardie, Amiens séduit par la richesse de son architecture et la variété de ses activités. Non loin de là, le Marais des Cavins, installé sur le lit majeur de la Somme, offre un cadre idéal pour découvrir la faune et la flore locales grâce à un parcours jalonné de panneaux explicatifs. Pour profiter d’un beau point de vue sur la vallée, traversez le canal puis la Somme, et dans le village, suivez la D3 sur la droite jusqu’à l’aire routière : vous y trouverez le belvédère d’Hangest et de Bourdon. De là, les méandres du marais et du fleuve s’étendent à perte de vue… tout comme le chemin que vous venez de parcourir le long du canal. Impressionnant, n’est-ce pas ?
Détail tracé étape 2 :
Entouré de superbes marais, le charmant village de Long mérite une halte pour découvrir les trésors qu’il renferme. Plus au sud, Abbeville, reconstruite après la guerre, se distingue par un urbanisme aéré et quelques réalisations architecturales audacieuses.
Vigilance :
Suivre un itinéraire ne doit pas vous dispenser d’être attentif et de vous adapter à la situation rencontrée sur le terrain. En randonnée, chacun est responsable de sa sécurité.
Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Assurez-vous en particulier que votre équipement, votre niveau physique et votre expérience du milieu sont adaptés à l’itinéraire et aux conditions météo.