Maison nouvelle
Cuisine française, Cuisine régionale, Cuisine traditionnelle, Fruits de mer, Régionales française, Triperies
à Moyvillers
-
Surprise. Dans la galerie marchande extérieure du centre commercial Intermarché de Moyvillers, Maison nouvelle, un charmant petit restaurant traditionnel dans l’esprit des estaminets du Nord, est installé depuis peu. Le maître des lieux, Stéphane Martinez, 54 ans, cuisinier autodidacte, propose une cuisine traditionnelle avec des produits frais, venant de fournisseurs locaux ou des Hauts-de-France : escargots, tête de veau, tripes cuisinées et grenouilles.
« Les huîtres de Cancale,...Surprise. Dans la galerie marchande extérieure du centre commercial Intermarché de Moyvillers, Maison nouvelle, un charmant petit restaurant traditionnel dans l’esprit des estaminets du Nord, est installé depuis peu. Le maître des lieux, Stéphane Martinez, 54 ans, cuisinier autodidacte, propose une cuisine traditionnelle avec des produits frais, venant de fournisseurs locaux ou des Hauts-de-France : escargots, tête de veau, tripes cuisinées et grenouilles.
« Les huîtres de Cancale, couteaux… viennent d’un meilleur ouvrier de France du sud de l’Oise », ajoute-t-il. « Ici, on peut retrouver la carte du nord pour 18,50 €. Le plat du jour et dessert pour 20 euros. Les menus changent tous les jours. » Il y a aussi des plats maison et des recettes estampillées Martinez avec les bières des Hauts-de-France ou une sauce Louisiana maison.
« C’est de famille »
Le décor est dans le thème, avec ses houblons lumineux, ses murs voûtés et son ambiance du Nord : « On se met dans l’univers. » « Des bières faites sur mesure avec la proximité, tout le monde y trouve sa bière », affirme-t-il. Avec les commerçants de la galerie commerciale, on se soutient et il y a une bonne dynamique. Ça fait 25 ans que je suis dans la restauration. Une de mes filles est cuisinière, l’autre est pâtissière et mon fils s’oriente vers le métier. C’est une affaire de famille ! », souligne-t-il. Le restaurant peut accueillir vingt-deux personnes à l’intérieur, et sept à huit dehors. La terrasse peut être chauffée.
Avantage du lieu, il y a un grand parking et, le soir, c’est calme. Enfin, un rôtissoire permet d’emporter des poulets ou cochons grillés.
-
-
Capacité
-
