© Brigitte Baudesson - OT Béthune Bruay

Fun ! Descente en luge et parcours suspendu à Olhain

Tout schuss avec les enfants sur la piste de luge 4 saisons du Parc du château d’Olhain, près de Béthune. De quoi soulever les p’tits cœurs et faire monter l’adrénaline… On s’éclate, on rit, on se surprend ensemble de ce cocktail de sensations fortes (parce que sur place il y a aussi le plus grand parcours de filets suspendus d’Europe !). Un souvenir décoiffant qui soude les familles.

Maisnil-les-Ruitz_Luge au Parc d'Olhain © Brigitte Baudesson-OT Béthune BruayMaisnil-les-Ruitz_Luge au Parc d'Olhain © Brigitte Baudesson - OT Béthune BruayMaisnil-les-Ruitz, Luge au Parc d'Olhain© Brigitte Baudesson - OT Béthune Bruay

Du rire et des émotions fortes

On y vient pour le fun au Parc d’Olhain : le panel varié de ses activités de plein air réjouissent petits et grands qui respirent en plus à pleins poumons l’air pur de cet immense massif forestier.

Un panorama vert où il fait bon prendre de la hauteur parce qu’installée à flanc de colline avec une vue incroyable sur le château d’Olhain, une luge s’élance sur 1000 m de piste dont 650 m de descente vertigineuse avec un dénivelé de 70 m. Rassurez-vous tout est sécurisé, il s’agit d’une luge sur rails qui vous entraine dans le tourbillon de ses virages. Accrochez-vous dans les flip- flap et les waves… La pente est plutôt speed et grisante, les rires fusent au rythme des émotions fortes ! Toute la famille peut embarquer sauf les petits de moins de trois ans. Et comme son nom l’indique le parcours est ouvert les 4 saisons mais à des jours et horaires différents selon les périodes. Sur place : parcs de loisirs et parcours aventure dans les arbres pour continuer dans le registre des émotions partagées. On peut même dormir sur place, dans un nid perché !

Conseil d'habitant

Micheline LemayMicheline LemayMicheline Lemay
Monter en haut des terrils à Loos-en-Gohelle ou ailleurs

 

J’aime emmener de temps en temps mes petits enfants sur les terrils jumeaux de Loos-en-Gohelle, qui sont les plus emblématiques de la région. Culminant à 186 m de haut, ce sont les plus hauts d’Europe ! On peut y randonner sans risque, même si la dernière partie avant le sommet est assez raide et ravinée… Autres terrils remarquables dans le secteur : le terril plat de Pinchonvalles (le plus long d’Europe) et le terril viticole d’Haillicourt. C’est assez surprenant de voir des vignes à flanc de terril !

Micheline, greeter et mamie experte en patrimoine minier 
section-banner-bottom

Infos pratiques