© Fred Collier - Ville de Calais

Grands frissons sur le dos d'un dragon

Imaginez la mine extasiée de vos enfants juchés sur un dragon à près de 10 m de hauteur face à la mer à Calais ? Et quand colossal et grandiose il se met, de ses 72 tonnes et 25 m de long à crapahuter puis à cracher ses flammes, attendez-vous à une puissante montée d’adrénaline… Avant de grimper les 200 et quelques marches du phare pour apercevoir les côtes anglaises. Ici, l’aventure en famille est forte en émotions partagées !

Un voyage magique et féérique

C’est bien vrai ! Un dragon de contes et légendes vous embarque vous et votre tribu dans la magie d’un voyage rocambolesque et féérique. Après le Grand Eléphant de Nantes ou le Minotaure de Toulouse, François Delarozière l’a imaginé déambulant le long de la digue de Calais ; un battement d’ailes, un regard de braise et voici toute la famille qui retombe en enfance.

Le gardien du Nord

On frissonne ensemble à cette histoire qui raconte que le dragon, gardien depuis toujours des terres et mers du Nord, vient d’un monde souterrain. Une fois que vous aurez grimpé le long de sa queue pour rejoindre la plate-forme panoramique posée sur son dos, complètement sécurisée avec sa ceinture garde-corps (détendez-vous les parents !) ; en avant toute à 4 km/h et c’est parti pour dominer tout le front de mer, la jetée, l’enfilade des cabines de plage et le ruban de sable qui s’étire jusqu’à Sangatte.

Plus d’étincelles dans les yeux à venir

Bientôt des varans et une famille d’iguanes viendront rejoindre l’ami dragon dans le paysage calaisien. Aujourd’hui déjà, l’Iguane Sentinelle vous permet d’être aux manettes de cette machine fabuleuse.  Au fil des ans, un véritable bestiaire fantastique va prendre possession du front de mer calaisien pour semer encore plus de rêve… Et des étincelles dans les yeux des enfants.

Conseil d'habitant

Avatar femmeAvatar femmeAvatar femme

 

Toute l’année, rendez – vous à l’office de tourisme de Calais pour découvrir la carte touristique « Happy fiu ». Un « fiu » c’est un garçon en ch’ti, mais c’est aussi pour aux filles! Spécialement adapté aux bambins, cette carte propose d’effectuer un rallye dans les rues de Calais. A chaque étape, les petits répondent à des questions. Une fois le circuit terminé, rendez – vous à l’Office de tourisme et repartez avec un petit souvenir typique de la ville !

Caroline de l'Office de Tourisme de Calais
section-banner-bottom

Infos pratiques