Dunkerque _ Le Plus Palais De L'univers Et Des Sciences © Crt Hauts De France - Marc VidalDunkerque _ Le Plus Palais De L'univers Et Des Sciences © Crt Hauts De France - Marc Vidal
©Dunkerque, le Plus Palais de l'Univers et des Sciences|CRT Hauts-de-France - Marc Vidal

Odyssée de l’espace immersive au PLUS à Dunkerque

« Demandez-nous la lune et nous vous la décrocherons », telle est la devise du Palais de l’Univers et des Sciences à Cappelle-la-Grande, près de Dunkerque. Dans le moelleux fauteuil du planétarium, la tête dans les étoiles, vous allez planer au cœur de la galaxie. Voilà pour les émotions. Côté science, vous saurez tout grâce aux médiateurs qui vous emmènent dans les différentes salles du PLUS au centre de l’univers. Marcher dans les pas de Neil Armstrong ? Des étoiles plein les yeux, vos astronautes en herbe seront sans aucun doute tentés.

Dunkerque _ Le Plus Palais De L'univers Et Des Sciences © Crt Hauts De France - Marc VidalDunkerque _ Le Plus Palais De L'univers Et Des Sciences © Crt Hauts De France - Marc Vidal
©Dunkerque, Le Plus Palais de l'Univers et des Sciences|CRT Hauts-de-France - Marc Vidal

Voyage en famille au cœur du cosmos

Petits et grands, embarquez dans un complexe pédagogique de 4 500 m2 pour comprendre les grands mystères de l’univers et de la vie. Un parcours ludique allant du big bang aux dernières explorations spatiales en passant par les origines de la vie et la notion de vivant, de la place de l’homme dans l’univers sans oublier les sciences de la terre.

Comprendre et s’informer sur le devenir de la planète

Enfilez une blouse blanche tel un chercheur en biologie, en géologie ou en astronomie, l’occasion de toucher, manipuler, écouter, regarder, sentir, se prêter à des expériences interactives et de vivre une belle aventure au cœur du cosmos.

Les médiateurs scientifiques répondent aux questions des petits et donnent accès au centre de ressources. A l’heure où chacun s’interroge sur le devenir de la planète, des ateliers, conférences et tables rondes éclairantes sont proposés. Pour agir en conscience tous ensemble une fois rentrés à la maison.

Conseil d'habitant

Laurence BailleulLaurence Bailleul
Epoustouflante vue depuis le beffroi de Dunkerque

 

Une vue à 360° à 58 mètres de hauteur, c’est vraiment bluffant et « instructif », on comprend comment la ville s’organise et les différentes ambiances ville/port/plage. On peut aussi avoir la chance un samedi après-midi de rencontrer le carillonneur qui fait son récital sur ce carillon de 50 cloches étrangement installé dans une ancienne tour d’église.

Laurence Bailleul, experte des sorties à Dunkerque et aux alentours

Infos pratiques