© CRTC Hauts-de-France - Vincent Colin

Parc Astérix : sensations fortes pour souder les tribus

Une plongée fun dans le monde SENSATIONNEL des Gaulois avec les emblématiques Astérix, Obélix et Idéfix ! L’adrénaline est en action dans un parc aux couleurs de la BD bourré de clins d’œil humoristiques ! Tête en bas pour les plus intrépides, montagnes russes plus douces et manèges pour les plus jeunes… Jauge de taille pour rassurer tout le monde : 40 attractions et vous pouvez même dormir sur place pour savourer un weekend devenu inoubliable !

Plailly_Parc Astérix © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantPlailly_Parc Astérix © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantPlailly, Parc Astérix © CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant

Un parc atypique à déguster en tribu…

Il y a des attractions en « ix », à l’instar de nos héros gaulois, comme le « Discobélix » où vous tournez à toute allure comme si vous étiez tombés dans le chaudron de potion magique ou le « Goudurix », au nom évocateur, qui commence par une ascension à 37 m de haut avec une vue panoramique jusqu’aux portes de Paris, avant une descente à 90km/h et 7 loopings ! Ce n’est déjà pas mal mais il y a mieux avec des noms à tendance grecque ! « Le Tonnerre de Zeus » où il faudra vous accrocher à votre wagonnet car la descente est vertigineuse et rapide (à plus de 80 km/h), les virages serrés, le tout dans un bruit de tonnerre dû au circuit en bois.

L’attraction à faire avec vos jeunes ados qui auront la banane si vous les accompagnez en serrant les dents et riant (jaune) avec eux, c’est incontestablement « Oziris ». Une impression de valdinguer dans les airs, les pieds dans le vide et la tête à l’envers. Sensation extrême et, quand vous serez revenus sur la terre ferme, le sentiment d’avoir, tous ensemble, bravé les éléments !

Le numérique est aussi de la partie avec « Attention Menhir » ! Un film en 4D avec un menhir qui déchire l’écran. On ne vous en dit pas plus !

Et quand la pause s’impose ?

Au Parc Astérix, tout est prévu pour les temps de pause que ce soit pour le déjeuner ou juste pour une collation. Et pour ceux qui n’en n’ont pas assez, essayez le tout nouveau « Aérolaf », un bar tournant à 35m de haut. Envie de temps calme ? Emmenez toute votre bande sur la rivière d’Elis dans les jardins de l’Olympe à la rencontre des Dieux Grecs.

On dort ici ?

Et si vous restiez sur place, le temps d’un week-end, histoire de prolonger cette parenthèse de déconnexion totale ? Vous n’avez que l’embarras du choix au sein du parc : hôtel des 3 hiboux, ou cité suspendue avec ses maisonnettes sur pilotis perdues entre les arbres ou dans une chambre du tout nouveau Quai de Lutèce (le Paris reconstitué sur les bords de la Sequana !).

Conseil d'habitant

Crépy-en-Valois_Elise de l'office de tourismeCrépy-en-Valois_Elise de l'office de tourismeCrépy-en-Valois_Elise de l'office de tourisme
Vivre une aventure de cow-boy ? C'est possible !

 

La Mer de Sable est le premier parc à thème en France, un lieu unique mêlant une ambiance far-west sud-américaine à un écrin de sable naturel. On y vit une vraie aventure en famille, grâce aux attractions et aux spectacles équestres, dont l’emblématique « attaque du train » où les cow-boys défient les indiens. Des touts petits aux plus grands, tout le monde y trouve santiag à son pied ! En octobre, le parc revêt ses couleurs d’automne et permet aux aventuriers de se plonger dans l’ambiance de « Día de los muertos ». Située à 45 min de Paris et à 20 min de Roissy CDG, la Mer de Sable, c’est le dépaysement garanti pour toute la famille !

Elise, experte sorties dans le Pays de Valois
section-banner-bottom

Infos pratiques