© La Table du Connétable

A la table du Tradi

Attaché à vos rites et coutumes, vous avez vos adresses fétiches, celles où vous avez vos habitudes, heureux d’avance de ce moment à venir, jouant ainsi la sécurité, le réconfort en plus de la qualité des mets que vous savez au rendez-vous de vos goûts. Et ces bonnes adresses se partagent : votre table est joyeuse, conviviale et aime célébrer des moments festifs en famille, entre amis et business women/men. De vos restaurants chics et gastronomiques en Hauts-de-France vous gardez des souvenirs inoubliables qui fleurent le vrai bonheur.

Amiens_Brasserie Jules© Brasserie JulesAmiens_Brasserie Jules© Brasserie Jules Amiens, Brasserie Jules© Brasserie Jules

Brasserie André

Vous êtes l’habitué de la mythique étincelante Brasserie André où les moulures en bois, stucs, miroirs et les rutilantes patères de cuivre ont des allures de parisienne. Accueilli par des serveurs chics et affables en raccord avec le style Art Déco de cette institution lilloise, vous allez apprécier la confortable banquette de moleskine pour savourer les délices classiques de la maison : welsh, croquettes de crevettes, pain perdu glace caramel, tarte Tatin…

Au plus près de la crème de la crème

Pour goûter à la vie de château pourquoi pas Chantilly et son cadre princier ? A sa table étoilée du Connétable, un bistrot ultra classe ouvert sur les magnifiques jardins et parterres, le jeune et inspiré chef Anthony Denon vous charme de sa cuisine contemporaine rafraichissante et novatrice préservant ainsi l’excellence de ce lieu.

 

Miser sur les valeurs sûres

Le bonheur est aussi au fond de la cour au Barbue d’Anvers dans un bel immeuble en briques du XVIème, l’estaminet de luxe vous confine dans cette ambiance chaleureuse, l’âme du Nord. Des mets emblématiques de caractère comme notre carbonnade, confit aux lingots du Nord, potjevlesch en gelée à la bière brune, brandade de cabillaud et ses crevettes grises… vous sont servis copieusement et des compagnons mousseux légendaires aux divers parfums les accompagnent, vous êtes aussi au Pays de la bière !

Conseil d'habitant

Monia BoscoMonia BoscoMonia Bosco
Un bar amiénois à la déco inspirée de Gustave Eiffel

 

Pour boire un verre, rendez – vous au Marott’ street. Dans un cadre à la fois original et accueillant, excentré du quartier Saint-Leu, la décoration est inspirée du style Eiffel avec poutrelles métalliques, verrière, mosaïques et boiseries. Un endroit exceptionnel pour boire un verre accompagné d’une assiette de fromages ou de charcuteries…

Monia Bosco, experte des sorties à Amiens
section-banner-bottom

Infos pratiques