© CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant

Initiation sophrologie en Baie de Somme

La sophrologie, bien connue par les spécialistes en neurosciences est une technique facilement accessible pour lutter contre le stress. Elle privilégie l’instant présent, la suspension du jugement, la pleine conscience (de soi et de l’univers qui nous entoure).

Méthode douce et progressive basée sur la détente, la respiration et la conscience sensorielle, elle apporte un bénéfice inestimable : se sentir exister !

Baie de Somme _ Sortie nature et sophrologie © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantBaie de Somme _ Sortie nature et sophrologie © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantBaie de Somme, Sortie nature et sophrologie © CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant

Expérimenter la communion avec l’univers

Imaginez une terre immense entourée d’eau, où les vents et les marées s’accordent, un paradis préservé des constructions humaines où se retrouvent les oiseaux migrateurs, où hommes et moutons se partagent l’estran, où les chevaux Henson évoluent en liberté et en harde toute l’année, où l’on peut vivre encore en symbiose avec la nature. La Baie de Somme est l’endroit idéal pour expérimenter la communion avec l’univers ! Ingrid Rensonnet, sophrologue, vous emmènera, d’avril à septembre (voire octobre si la météo le permet), au cœur de ces grands espaces préservés, sur les plages de la baie de Somme loin des tumultes du quotidien. Experte, elle a pour objectif « dans un premier temps, de vous faire vous concentrer en douceur sur les sensations corporelles pour que votre mental se calme » pour faire « émerger des ressources, qui même, si elles sont enfouies, dans votre inconscient, sont toujours disponibles ». Les yeux fermés, sentez vos poumons se gorger d’air pur, les nuances de chaleur vous envahir et la douceur de ce rythme naturel émerger en vous ! Enfin, vous vous sentez exister, présent au monde qui vous entoure !

Conseil d'habitant

Denise Paes CosmeDenise Paes CosmeDenise Paes Cosme
Une balade sensorielle dans les dunes

 

J’adore me balader dans les dunes du circuit du Royon au départ de Quend – Plage. Pendant une partie du circuit on hume l’odeur des pins et lorsqu’on arrive dans les dunes on devine la présence de la mer au bruit des vagues… Une fois à Fort – Mahon on descend l’allée de la plage et ses commerces. Si on veut faire une pause à mi-chemin pour se désaltérer on peut s’arrêter au « Bar de la terrasse » et prendre un verre face à la mer. Sinon on continue la promenade en longeant la mer jusqu’à Quend, et une fois à destination on peut s’arrêter au Monkey Bar et sa terrasse avec vue sur mer pour se désaltérer ou manger une glace.

Denise Paes Cosme, experte des sorties nature en famille en Baie de Somme
section-banner-bottom

Infos pratiques

Adresse

1 rue Carnot

80550 LE CROTOY

Contact

Tél: +33 (0)3 22 27 05 25

www.terresetmerveilles-baiedesomme.com

Adresse

1 Place du 8 Mai 1945

80120 QUEND

Contact

Tél: +33 (0)3 22 23 32 04

www.terresetmerveilles-baiedesomme.com

Adresse

555 avenue de la Plage

80120 FORT-MAHON-PLAGE

Contact

Tél: +33 (0)3 22 23 36 00

www.fort-mahon-plage-tourisme.com

Adresse

Sentier du Royon

80120 FORT-MAHON-PLAGE

Adresse

74 avenue Adéodat Vasseur

80120 QUEND

Contact

Tél: +33 (0)3 22 24 01 12

Monkey-Bar

Adresse

1461 avenue de la Plage

80120 FORT-MAHON-PLAGE

Contact

Tél: +33 (0)3 22 23 37 77

www.hotellaterrasse.com