Pissenlit © Pexels NitaPissenlit © Pexels Nita
©Détente, lâcher prise|Pexels Nita

Séance respiration et détente par la sophrologie

Parce qu’il est important de prendre conscience de notre corps, notre esprit et notre cœur et de les harmoniser au mieux ; c’est notre trinité, qui, parfois, peut être fragilisée. Florence Pécriaux nous offre son talent de sophrologue et nous invite à respirer autrement pour ranimer notre lumière intérieure. Ecouter sa voix calme et ses paroles reposantes nous aide à dépasser la tension, à nous détendre. Le lien corps-esprit se renforce, une sacrée libération pour ce qui se joue dans la tête.

Voici donc 10 minutes de relaxation « home made », pour retrouver notre sérénité et nous amener au changement.

Prêtons-nous à l’exercice et observons ce qui se passe en nous.

Florence Pecriaux 640pxFlorence Pecriaux
©La sophrologue Florence Pecriaux|Florence Pecriaux

Comment se déroule la séance sophrologie-méditation ?

Installés confortablement, assis ou allongés, Florence rythme sa séance par le leitmotiv de « respirer, souffler, relâcher… ». Elle rebooste ainsi notre corps pour lui redonner une place plus juste, se mettre à son écoute est une clé essentielle dans le chemin du mieux-être. Bercés par la régularité de notre souffle nous conduit au lâcher-prise, nous détache progressivement de notre quotidien particulièrement qui peut être anxiogène.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Quels en sont ses bienfaits immédiats ?

La sophrologie et la méditation aident à mieux vivre et à traverser des moments tendus, à retrouver plus de calme intérieur.  Et puis respirer en conscience permet de mieux nous connaître, renouer avec nos forces et affronter les défis du quotidien avec plus de sérénité. Un sentiment de détente, de plénitude nous envahit et renforce nos capacités positives, nos capacités à réagir. Et ce bienfait-là est un progrès personnel dont les bénéfices se font sentir sur le long terme : ça change la vie !

Vers quel état d’esprit cela nous amène-t-il ?

A mieux s’adapter et décider de vivre autrement. « Puisque nous avons la chance d’avoir accès à l’essentiel. Nous avons la chance de pouvoir rester connectés », confie Florence. En temps de crise, n’est-ce pas l’opportunité de tester autre chose ?

Profitons donc, redécouvrons la valeur du temps et recentrons-nous sur nos essentiels !

A défaut de se jeter dans les bras de Dame Nature, respirons en regardant le ciel depuis la fenêtre, le balcon ou le jardin. Passons un coup de fil, sms, WhatsApp, selfies à nos familles, amis, voisins, proches pour prendre le pouls de chacun, échanger et se soutenir mutuellement.

Prenons le temps de lire, de visiter une exposition, bricoler, écrire, écouter de la musique, peindre, chanter à tue-tête, danser, jouer, virevolter, rire avec nos enfants… Saisissons l’opportunité de ces moments ensemble pour renforcer notre complicité et s’aimer encore plus !

Infos pratiques