Sophrologie - credits Lukas / PexelsSophrologie - credits Lukas / Pexels
©Sophrologie|Lukas / Pexels

Sophrologie : 10 minutes pour renouer avec vos sens

Laissons-vous guider par la voix apaisante, ponctuée de silences, de notre sophrologue Florence Pécriaux. Une séance de relâchement nécessaire à la tranquillisation de notre esprit pour reconquérir notre harmonie intérieure… Quand tout autour de nous est chaotique.

Voilà qui va répondre à notre besoin d’émotions positives !

Soyons donc tout à nous avec cette nouvelle séance offerte par Florence : 10 minutes de relaxation, le temps de ressentir nos sens.

Harmonisation des 5 sens par la sophrologie

Harmonisons donc nos cinq sens puisque c’est l‘objet de la séance méditative, comme un cadeau douceur dans un contexte qui l’est moins.

  • Pour commencer, adoptez une posture confortable où le dos est droit, sans être au garde à vous, avec juste ce qu’il faut d’énergie pour être tonique mais sans tension surtout.
  • Relâchez progressivement notre corps de la tête aux pieds pour mieux le sentir se dénouer, le détendre tout entier, et, à notre rythme, respirons… Le souffle est notre allié ne l’oublions pas.
  • Puis reconnectez-vous à nos cinq sens en les énumérant un par un. Vous prenez alors conscience de toute leur richesse : visualisons, écoutons, sentons, goûtons et percevons.

Il vous reste à observer ce que l’exercice nous procure de positif. Vous allez apprendre à reconnaître cette sensation de paix intérieure quand elle vous envahit et la savourer.

Méditation des 5 sens avec Florence Pécriaux

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

La respiration est le mouvement dans lequel l’homme s’abandonne et se retrouve. Si la respiration n’est pas correcte, c’est l’homme tout entier qui n’est pas en ordre, et non pas seulement son corps.

Karlfried Graf Durkheim

Infos pratiques