© Sophrologie, moment de détente et lâcher prise | Pixabay

La sophrologie pour une positive attitude

La sophrologie est plus qu’une méthode de relaxation, c’est une approche holistique qui permet d’aligner le corps et l’esprit, de vous reconnecter avec vous-même, les autres et votre environnement immédiat. En un mot, la sophrologie vous permet, tout en douceur et avec des exercices simples, d’envisager l’avenir avec sérénité en acceptant le présent tel qu’il est, en chassant les émotions négatives. Être à l’écoute de son corps en acceptant de laisser passer nos idées, sans les analyser « comme lorsque vous regarder des nuages dans le ciel ». C’est ce que vous propose Ingrid Rensonnet, sophrologue au Crotoy, pour vous aider à découvrir en vous les ressources que vous ne soupçonniez pas. Alors accueillez son cours audio de sophrologie comme une contribution généreuse à votre égard pour vous aider à mieux la vivre. Laissez-vous guider par cette séance en deux parties et en 30 mn.

Rensonnet 1Rensonnet 1
©Ingrid Rensonnet|Ingrid Rensonnet
ETAPE

01. Procéder à la lecture de votre corps

Installez-vous confortablement dans un fauteuil ou sur une chaise et imaginez que vous êtes comme dans une bulle pour commencer cette visite guidée de votre corps au rythme de l’inspir et de l’expir.

Inspirez pour sentir l’air circuler et expirez à chaque tension. D’abord le visage… Posez votre esprit sur votre front, les yeux, les mâchoires. Vous allez sentir toutes les tensions qui, sans que vous n’en n’ayez eu conscience, se « dénouent » ! Vous allez, accompagné de la voix mélodieuse d’Ingrid, faire ce nettoyage de votre corps de vos épaules jusqu’à vos pieds.

ETAPE

02. La sophro du déplacement du négatif

 

 

Après la sophrologie de base, vous allez expérimenter la sophrologie du déplacement du négatif. Cette technique utilisée pour évacuer le stress, consiste à extérioriser les sensations désagréables, physiques ou mentales, en les expulsant par le souffle après une contraction musculaire.

Elle s’appréhende de la façon suivante : inspiration / rétention d’air/ tension de tout votre corps/ expiration la tête droite/ relâchement musculaire de tout le corps.

ETAPE

03. Le bénéfice

Vos cellules sont régénérées, votre corps et votre esprit s’alignent.

Vous vous êtes retrouvés, votre mental est apaisé et libéré. Vous appréhendez le présent sous un autre angle, vous êtes disponibles pour les vôtres !