Forêt de Compiègne _ Promenade en Forêt de Compiègne © CRTC Hauts-de-France - Comdesimages.comForêt de Compiègne _ Promenade en Forêt de Compiègne © CRTC Hauts-de-France - Comdesimages.com
©Forêt de Compiègne, promenade en Forêt de Compiègne |CRTC Hauts-de-France - Comdesimages.com

Sylvothérapie : se reconnecter à soi et à la nature

La sensation du soleil filtrant à travers la canopée, nos pas alentis par l’humus du sentier, la majesté des hautes futaies et le sentiment diffus d’éternité rassurante qui nous imprègne, sont autant de facteurs menant au calme et à l’apaisement. Et si le mieux-être était simple comme une balade au vert ? Direction les forêts des Hauts-de-France pour tester la sylvothérapie.

Bain de chlorophylle

Vous cherchez le silence, la pause sans chrono et la parenthèse détox… Le monde de la forêt va vous aider à reprendre votre souffle. A la manière du Shinrin-Yoku des japonais qui ouvre en grand leurs chakras, adoptez la « zen attitude » et abandonnez- vous totalement. Tous les scientifiques s’accordent : l’immersion dans l’immense nature intacte suffit déjà à réduire le stress, à remplir ses poumons d’oxygène pur pour décupler ses défenses immunitaires.

Et surtout, ne quittez pas la forêt sans avoir câliné l’arbre que vous aurez choisi. Ce peau contre écorce ultra-tendance, vous promet un échange bienfaisant et un ressourcement total. Alors promenez-vous dans les bois… et goûtez aux 7 bienfaits avérés de la forêt !

Nos experts "forêt"

Lâcher-prise, relaxation, contemplation, plaisir des sens… Christian Decamme anime des sorties de bains de forêt ou shinrin-yoku en forêt de Compiègne. A ses côtés, effectuez une balade contemplative et faites le plein de chlorophylle dans une des plus majestueuse forêt de France. Bruno Ory-Lavollée est le fondateur du Festival des Forêts. Chaque année, il vous propose une programmation ambitieuse de musique classique au cœur de la forêt.

Découvrez leur plaisir du partage à travers leur portrait.