© Béthune - couple au sommet du beffroi de Béthune | OT Bethune Bruay

Week‑end dépaysement et Art déco à deux à Béthune

A l’occasion du pont de l’Ascension ou du long week-end de la Pentecôte, voilà des découvertes inattendues à faire à deux : direction Béthune ! Vous commencerez par une visite rafraîchissante du Beffroi suivie d’un apéro sur la Grand’Place. Vous passerez une nuit douillette aux Béthunoises avant de plonger dans l’incroyable piscine Art déco de Bruay-La-Buissière et de prendre un bon bol d’air en haut des terrils du Pays à part. Prêts à profiter de l’instant présent pour recharger les batteries ?

Béthune Hôtel de Ville vue sur la verrière ouvragée Art Déco © Office du Tourisme de Béthune Bruay - vasseurmarcHotel De Ville De Béthune @vasseurmarc Ot Béthune Bruay
©Béthune Hôtel de Ville vue sur la verrière ouvragée Art Déco |Office du Tourisme de Béthune Bruay - vasseurmarc

Visite rafraîchissante : beffroi et apéro sur la Grand’Place de Béthune

Avec votre guide, vous partirez à la découverte du Beffroi de Béthune en soirée. Ce géant de gré trône au milieu de la Grand’Place depuis 1386. Autant vous dire qu’il a des histoires à vous raconter ! Montez jusqu’au chemin de ronde, vous profiterez de la vue sur les alentours de Béthune, et peut-être même jusqu’aux Monts de Flandres par temps dégagé !

Après avoir grimpé ces marches, rien de tel qu’un bon rafraîchissement ! Le bar O’Divin vous attend dans sa salle privatisée au 1er étage, avec balcon et vue plongeante sur la Grand’Place. Des toasts salés accompagneront votre boisson. Profitez de ce moment pour repérer les détails Art déco des façades. Représentation d’animaux, de fleurs, d’éléments naturels, vous aurez l’embarras du choix. Et si vous le souhaitez, prolongez ce moment de détente en prenant votre repas sur la Grand’Place.

Bien-être et détente complète aux chambres d’hôtes « Les Béthunoises »

A deux pas de la Grand’Place, Les Béthunoises vous accueillent dans des chambres d’hôtes dédiées au confort et au bien-être. Art déco, industrielle, flamande : choisissez votre chambre. Premier accueil : le sourire et la bienveillance de Sophie ! Chaque chambre est équipée d’une baignoire jacuzzi ou d’une douche à jets hydromassants. Vous pourrez également vous détendre dans le spa ou dans le sauna.

Au petit-déjeuner, vous trouverez des produits locaux, gourmands et sélectionnés par Sophie, pour bien commencer la journée.

Vous avez une demande particulière ? Posez la question à Sophie, elle saura vous renseigner ou vous aidera à préparer la surprise pour votre moitié, en toute discrétion.

Plonger dans l’Art déco à la piscine de Bruay-La-Buissière

On vous emmène ensuite dans l’un des joyaux Art déco à proximité de Béthune : la piscine Roger Salengro de Bruay-La-Buissière. Une fois la grille d’entrée franchie, vous aurez l’impression de monter à bord d’un paquebot transatlantique, au temps de Gatsby. Dans un décor à ciel ouvert, faites quelques longueurs entre les lignes réservées aux nageurs. Ou si vous préférez, délassez-vous dans le petit bassin. Et si le cœur vous en dit, sautez d’un des deux plongeoirs, sensations garanties !

L’eau est chauffée à 28°C, ce sera facile de se baigner. Vous pourrez ensuite vous sécher en profitant du beau temps sur les solariums. Le parc situé juste à côté de la piscine vous invite à une balade bucolique, entre ses arbres centenaires et son kiosque à musique également Art déco.

Grimper en haut d’une montagne noire aux terrils du Pays à part

Envie de prendre un bon bol d’air ? Direction les terrils du Pays à part, dont l’accès se fait à Haillicourt. 389 marches ont été aménagées sur l’un des terrils, pour vous permettre de monter chacun à son rythme.

Une fois arrivés en haut, c’est une vue à 360° sur l’ancien Bassin minier qui vous attend. Un belvédère ainsi qu’une table d’orientation ont été installés pour profiter pleinement du moment. On préfère vous prévenir : quel que soit le temps, ça souffle là-haut !

Conseil d'habitant

Portraits Stephanie BerrierPortraits Stephanie Berrier
Ambiance estaminet, bistronomiques ou cuisine du monde ?

Pour un bon repas à deux, à Béthune, Sojun vous accueille comme à la maison pour une cuisine fusion (Vietnamienne-Cambodgienne-Ch’ti). Ou encore Potin de casseroles pour une ambiance et des plats type estaminet. L’Inédit à Bruay-La-Buissière propose des plats bistronomiques dans un ancien site minier avec une décoration cosy et moderne.

Stéphanie, experte en bons plans sur Béthune Bruay
section-banner-bottom

Infos pratiques

Adresse

3 rue Aristide Briand

62400 BETHUNE

Contact

Tél :  +33 (0)3 21 52 50 00

www.tourisme-bethune-bruay.fr

Adresse

46 rue Eugène Haynaut

62400 BETHUNE

Contact

Tél : +33 (0)9 83 59 19 12

www.facebook.com/sojunbethune

Adresse

29 boulevard Jean Moulin

62400 BETHUNE

Contact
Adresse

73 rue Raoul Briquet

62700 BRUAY-La-BUISSIERE

Contact

Tel : +33 (0)3 21 52 66 35

www.facebook.com/lineditrestaurant