© Opale Longe Cote - OT Dunkerque

Kite‑surf à Dunkerque : sensations FORTES accessibles

Le kitesurf, une alliance entre une planche de surf et une voile, est un sport de glisse très tendance qui a de nombreuses vertus : il muscle tout le corps, bon pour l’équilibre… et les sauts à plusieurs mètres au-dessus des vagues sont carrément bons pour le moral et l’estime de soi. Dépassez-vous ! Prêt pour une séance qui décoiffe ?

Dunkerque_Kitesurf © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantDunkerque_Kitesurf © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantDunkerque, kitesurf © CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant

Dunkerque, spot de Kitesurf incontournable

Dunkerque, en mer du Nord, avec ses plages immenses longées par des villas de style Art déco et art nouveau est un des spots incontournables pour les kitesurfeurs. Sur le site des Dunes de Flandre, le coach vous prend en charge : comment ajuster votre harnais relié à la voile, comment manœuvrer la voile, barre bien en main. Très vite, vous voilà parti pour deux heures de glisse histoire de se mettre en confiance et de sentir le vent. Et très vite, en tirant sur la barre, vous voilà en suspension dans les airs. Sensations garanties, dès la première séance !

Conseil d'habitant

Laurence BailleulLaurence BailleulLaurence Bailleul
Original : faire du longe-côte

 

Marcher dans l’eau de mer, celle de la mer du Nord – une eau aux nombreux bienfaits… avec une combinaison adaptée de 12 mm en été et 18 mm en hiver – avec de l’eau de mer jusqu’au plexus solaire et faire une longe avec une trentaine de participants (au moins) dans la bonne humeur.

Laurence BAILLIEUL, Experte des sorties à Dunkerque et aux alentours
section-banner-bottom

Infos pratiques