TVacances de Toussaint Balade en forêt en automne avec les enfants © pvproductions - FreepikVacances de Toussaint Balade en forêt en automne avec les enfants © pvproductions - Freepik
©Vacances de Toussaint - Balade en forêt en automne avec les enfants| pvproductions - Freepik

Idées pour les vacances de la Toussaint 2022 en Hauts-de-France

Bientôt les vacances de la Toussaint ! Du 22 octobre au 6 novembre 2022, tous les enfants profiteront des premières vacances de cette nouvelle année scolaire. L’occasion pour les familles de profiter des douces journées d’automne entre ville, mer et campagne.

Mais quelles sorties faire pendant les vacances de la Toussaint ? Où partir pendant les vacances de la Toussaint en famille sans traverser la planète ? Quelles activités proposer aux enfants durant les congés de la Toussaint ? Et surtout, où faire une chasse aux bonbons, sorcières et araignées ? On vous dit tout juste en dessous 🙂

 

Activités à faire à la Toussaint en Hauts-de-France

De Lille à Laon, en passant par la Baie de Somme, Saint-Quentin et le château de Chantilly, découvrez nos idées de sorties en famillespécial Toussaint 2022  : atelier découverte de la faune et de la flore, montée au sommet de tours avec une guide-sorcière, chasse aux sorcières au musée, accrobranche en nocturne, parc d’attraction familial et hébergement insolite… Il y en a pour tous les goûts, des plus petits aux plus grands.

Tous ensemble, partager des moments forts parents-enfants tout en s’amusant, c’est possible en Hauts-de-France et vous avez l’embarras du choix !

Et d'autres expériences à vivre en famille

nos idées de week-ends pour faire plaisir aux enfants

Où partir en famille pendant les vacances de la Toussaint?

Entre Paris et Lille, les activités en Hauts-de-France ne manquent pas ! De grands espaces pour s’oxygéner, des châteaux de contes de fées et des musées aux collections inédites pour aiguiser sa curiosité, des parcs d’attractions pour faire les fous, des espaces et sentiers de randonnées dédiés à la préservation de la faune et la flore…

Une envie irrésistible vous saisit pour partir à l’aventure vers des contrées plus ou moins connues ? Pas de souci, nous avons sélectionné pour vous des séjours actifs et revigorants pour resserrer les liens de votre petite famille. Que diriez-vous de passer la nuit dans une roulotte ou de dormir dans une maison de hobbit, voire de séjourner à la ferme ? Vos enfants devraient être comblés !

Guide hors-série spécial Familles

Que vous soyez avec bébé, des ados ou une tribu d’enfants de 5 à 12 ans, comment faire de la prochaine sortie familiale une réussite qui soude votre clan pour longtemps ?

Découvrez dans notre guide hors-série nos pistes à expérimenter en Hauts-de-France !

Fermer