© Golf en Côte d'Opale

Le Golf : un sport pour communier avec la nature en mode zen

Le golf n’est pas que technique inaccessible de swing et de birdie. C’est un gage de ressourcement et de dépaysement au cœur d’une nature savamment organisée pour le plaisir de l’œil, où l’on s’essaie au plus beau coup en silence et à son rythme, avec des échappées dans la culture locale entre deux greens.

Envie d’essayer ? Avec ses grands espaces préservés, sur le littoral, à la campagne ou près des grandes villes, les Hauts-de-France constituent un terrain de jeu idéal avec ses 42 clubs. Lancez-vous ! Partez à la découverte des greens avec le pass Hauts-de-France Golf  et pour vos accompagnants, tout est prévu ! La route des golfs est à vous !

Cerny-en-Laonnois _ Golf de l'Ailette © CRTC Hauts-de-France - Guillaume CrochezCerny-en-Laonnois _ Golf de l'Ailette © CRTC Hauts-de-France - Guillaume CrochezCerny-en-Laonnois, Golf de l'Ailette © CRTC Hauts-de-France - Guillaume Crochez

Le Golf de Rebetz, sport et dépaysement total

Dès votre arrivée au golf de Rebetz dans le Vexin picard, à moins d’une heure de Paris, vous serez sous le charme du lieu : un château du XIIème siècle, un vieux corps de ferme, un vert apaisant et des arbres à perte de vue (plus de 15 000). Déjà, vous vous imaginez dans l’une des petites voiturettes qui parcourent le green à la découverte de ce superbe parc et vous vous dites que cela vaut le coup de vous mettre dans la peau d’un golfeur pour fouler ce tapis vert impeccable. Pas besoin d’une tenue spécifique : un pantalon, un col si possible et une paire de tennis suffisent. Le matériel est fourni si vous n’avez pas le superbe traineau avec les différents clubs de golfs et des cours spécifiques vous seront dispensés si vous êtes novice. Car oui, les débutants sont les bienvenus ! Pour les plus confirmés ce golf de 18 trous, qui se classe parmi les meilleurs golfs de France, vous proposera des parcours adaptés à votre niveau. Sachez qu’un parcours dure en moyenne 4 bonnes heures où vous marcherez environ 10 km. Ce site est tellement vaste que toujours, vous aurez l’impression d’être seul au monde !

65 hectares de green très open à Rebetz, même pour les enfants !

Ici point de sélection ni de parrainage obligatoire : chacun peut venir s’initier, même les enfants. Dans le jargon, on dit que le parcours est franc et qu’il se défend, le fairway est large, les greens extrêmement roulants. Autrement dit, le golf de Rebetz, dans le Vexin picard, se classe parmi les meilleurs golfs, s’offrant même le privilège de figurer parmi les étapes européennes de l’Alps Tour pour lequel l’élite golfique se déplace chaque année.

Infos pratiques