© CRTC Hauts de France - Benjamin Teissèdre

Marche musicale avec une sophrologue en Forêt de Compiègne

A quelques minutes du château de Compiègne, le Festival des Forêts est une alchimie réussie entre villages-clairières et forêt majestueuse. On y vit depuis près de 30 ans des évènements musicaux privilégié où des concertistes de haute volée aubadent sous les arbres. On vous invite à marcher avec des musiciens en ce lieu verdoyant accompagné d’une sophrologue pour que la communion soit totale et la dopamine décuplée.

Compiègne_Festival des forets_Aubade_ Nordic Chamber Orchestra ©CRTC Hauts-de-France-Anne-Sophie FlamentCompiègne_Festival des forets_Aubade_ Nordic Chamber Orchestra ©CRTC Hauts-de-France-Anne-Sophie FlamentCompiègne, Festival des forets, aubade par le Nordic Chamber Orchestra© CRTC Hauts-de-France-Anne-Sophie Flament

Le festival des forêts autrement

Avec une sophrologue en forêt de Compiègne la marche lente se mêle à la douce mélodie de ces musiciens concertistes pour vous harmoniser le corps et l’esprit. Les voutes végétales, tout comme les églises, vous parlent de l’âme ; leur architecture comme la musique invite à la méditation. « La musique percute vos cordes profondes », analyse Cathy de Késel, sophrologue. Et dans cette ambiance, les musiciens jubilent, jouent en souriant. « Tout le monde est apaisé. Assis sur l’herbe, on sent le sol résonner et on vibre à l’unisson des instruments ».

Les bienfaits de la sophrologie

Parce que la sophrologie vous apprend à mieux gérer le stress et l’anxiété. Loin des bruits de la ville, la marche de 3 heures est ponctuée de pauses musicales, percées de chants d’oiseaux et d’abeilles bourdonnantes. Tous les sens sont sollicités. Yeux fermés, adossé à un hêtre, on inspire-expire, et bonjour les idées positives ! Merci la dopamine ! A l’arrivée, on dégustera un thé rare tous ensemble. Un moment délicieusement symbiotique.

Conseil d'habitant

Jean-Pierre Gilson, photographe à CompiègneJean-Pierre Gilson, photographe à CompiègneJean-Pierre Gilson, photographe à Compiègne
Une balade verte aux étangs de Sainte Perrine ou aux étangs de Saint Pierre

 

Ces deux étangs se trouvent au cœur de la forêt de Compiègne et sont un de mes lieux de balade de prédilection (et faciles d’accès : il y a des parkings pratiques juste en face). Les arbres qui se reflètent dans l’eau, les cygnes et les canards avec lesquels on joue (et pas besoin d’être enfant pour aimer ça !!), les pêcheurs qui vous saluent au bord de l’eau ou qui vous parlent des carpes qu’on trouve ici, l’impression de se sentir tout petit au milieu de cette immense forêt, d’être loin de l’agitation, ça fait tellement de bien. Mon heure préférée pour aller me balader en forêt et autour des étangs, c’est tôt le matin. On assiste à un vrai spectacle de la nature, avec la brume au dessus de l’eau. Et parfois, ô surprise, on peut apercevoir une biche et son faon au détour d’un chemin !

Jean-Pierre Gilson, expert des balades en forêt de Compiègne
section-banner-bottom

Infos pratiques