© Le Grand Huit - JB Degandt

Paddle sur la Deûle

Pour découvrir Lille et Aire-sur-la-Lys autrement

Stand-up paddle ! Traduction ? Restez debout et pagayez ! Aussi nommé SUP ou paddle, découvrez un sport de glisse adapté à tous. Debout sur une longue planche de surf, votre mission, si vous l’acceptez sera de vous déplacer sur la rivière… Idéalement sans vous mouiller !
Tout un programme ! 🙂

Lille, Stand Up Paddle sur la Deûle ©le Grand Huit Jb DegandtLille, Stand Up Paddle sur la Deûle ©le Grand Huit Jb Degandt Stand Up Paddle sur la Deûle© Le Grand Huit - JB Degandt

Traverser Lille en paddle sur la Deûle

On connaît de Lille son caractère bon vivant et bouillonnant, joyeuse et éclectique métropole européenne et capitale des Hauts-de-France. Ici se côtoient autant les boutiques branchées, les brasseries conviviales et les estaminets que les musées et les événements festifs.
Mais saviez-vous que l’on peut traverser cette effervescence doucement, au rythme de l’eau, histoire de se resynchroniser avec notre bio rythme : celui de la nature. Oui, en ville ! Pour cela, direction la Citadelle de Lille pour démarrer un voyage en paddle. Cette planche bien stable sur laquelle on se tient debout et que l’on propulse à l’aide d’une pagaie est l’occasion d’un sport complet. Il fait travailler en douceur tout le corps : loisir accessible de 10 à 70 ans ! Il faut juste savoir nager et faire preuve d’équilibre.

Rendez-vous avec « le Grand Huit »

Cette association gère la logistique pour vous : prêt de la planche, pagaie, gilet de sauvetage et conseils avisés pour profiter au maximum de cette immersion nature-en-ville. A propos de conseils : on vous suggère de venir avec une serviette et des vêtements de rechange : ceux ou celles qui auraient fait un petit saut dans l’eau apprécient de pouvoir se changer avant d’aller saluer la Déesse sur la Grand Place. Pensez aussi à prendre baskets et crème solaire…

Conseil d'habitant

Olivier Duhamel Villeneuve D'ascqOlivier Duhamel Villeneuve D'ascqOlivier Duhamel Villeneuve D'ascq
Le Jardin des Géants à Lille

 

J’aime beaucoup le Jardin des Géants, très agréable, au milieu des tours d’Euralille et à côté du siège de la MEL (Métropole Européenne de Lille), mais au calme. Il est propice à la méditation, avec l’eau, les graminées, les têtes de géants en osier, toute la végétation qui reprend ses droits. Dans cet havre de paix en plein cœur de ville, enfermé dans son cocon, laissez – vous bercer par le bruit du vent et des bambous !

Olivier DUHAMEL, passionné d’architecture et de l’urbanisme de la métropole lilloise
section-banner-bottom

Infos pratiques