© Le Touquet-Paris-Plage, Bar de plage | CRTC Hauts-de-France - Anne-Sophie Flament

10 terrasses en Hauts‑de‑France pour respirer et farnienter au frais

La météo l’annonce : l’été sera chaud en Hauts-de-France ! 🌞😎 L’été, c’est la saison idéale pour s’offrir de belles promenades au grand air, de celles qui ressourcent, apaisent le mental et offrent de nouvelles découvertes aux quatre coins de notre région.

Pour profiter au mieux de ces moments et ne pas souffrir de la chaleur, offrez-vous des « pauses fraîcheur ». Au bord de l’eau, en hauteur, à l’ombre des vieilles pierres, en pleine nature… Nous avons sélectionné rien que pour vous 10 terrasses en Hauts-de-France (et une 11ème en bonus), où il fait bon se laisser vivre, prendre un verre avec les siens, prolonger avec un repas léger pourquoi pas… Prendre du bon temps tout simplement !

Arras Grand Place Famille Amis Trinquant Avec De La Biere ©CRTC Hauts-de-France – Bastien PradeauArras Grand Place Famille Amis Trinquant Avec De La Biere ©CRTC Hauts-de-France – Bastien Pradeau
©Arras, la Grand Place en terrasse |CRTC Hauts-de-France – Bastien Pradeau
Amiens

01. Fraîcheur de la Somme

Le rooftop du Nelson, « le meilleur rooftop d’Amiens » selon TripAdvisor. Le long de la Somme, pour la fraîcheur amenée par le fleuve avec une vue imprenable sur la cathédrale d’Amiens.

1 Quai Bélu à Amiens

 

Saint-Valery-sur-Somme

02. Face à la Baie de Somme

 

 

La buvette de la plage à Saint-Valery-sur-Somme, au cœur de la baie de Somme, c’est la dernière terrasse avant le bout du monde, face à l’immense horizon doré-iodé et au vent du large.

455, quai Jeanne d’Arc à Saint-Valery-sur-Somme

Lille

03. Au coeur d'une capitale effervescente

Ambiance estaminet Au Vieux de la Vieille ou pizzeria In Bocca Al Lupo, au choix, sur une intimiste petite place pavée cachée au cœur du Vieux-Lille, à deux pas de Notre-Dame de la Treille, la place aux oignons.

1 et 2 rue des Vieux Murs à Lille

Laon

04. Au pied d'une cathédrale gothique

La plus haut perchée : la terrasse du Bar du Parvis au pied de la cathédrale de Laon, tout en haut de la Montagne Couronnée.

3, place du parvis à Laon

Cassel

05. Vue sur la plaine flamande

Au sommet du Mont Cassel, Village Préféré des Français 2018 : l’estaminet Het Kasteelhof, pour goûter à la convivialité et à la gastronomie flamandes (avec une bonne bière du Nord bien sûr !), tout en profitant d’un panorama à couper le souffle.

8 rue Saint-Nicolas à Cassel

Ermenonville

06. Près d'un château

Un endroit romantique à souhait : le jardin d’été de Rêveries dans la théière à Ermenonville.

15, rue du prince Radziwill à Ermenonville

 

La Madeleine

07. Un coin de verdure

Le BY’s le restaurant du jardin des Géants, une oasis de verdure, insolite et apaisant, à deux pas de l’agitation du quartier des deux gares de Lille. Les enfants adorent.

1 rue de la Communauté à La Madeleine

Etouy

08. A la terrasse d'un étoilé Michelin

 

 

Sous les arbres ! A l’ombre des hêtres, sous les parasols de la terrasse du bien nommé étoilé Michelin L’orée de la forêt à Etouy, en lisière de forêt de Hez.

255, rue de la forêt à Etouy

Le Touquet

09. Dans une station balnéaire chic

O’safran, l’un des nombreux bars de l’immense plage du Touquet, pour siroter un cocktail ou manger frais et léger les pieds dans le sable, à quelques mètres seulement de la mer…

Boulevard de la Plage au Touquet

Arras

10. Dans un ensemble architectural unique au monde

 

 

Malo

11. Face à la mer... et à l'Angleterre

Et une 11ème parce qu’on n’y résiste pas :

La plus septentrionale : le restaurant La Cocotte sur la digue de Malo, au pied des villas Art-Déco, face à la plage, la mer et au loin… l’Angleterre. Pour déguster une bonne moules-frites ou, mieux, un plateau de fruits de mer !

55 Digue de Mer à Dunkerque (Malo-les-Bains)