le-derby-9_1

BRASSERIE SAINT-THEODORE

Brasserie, Cuisine traditionnelle à Lens
  • La brasserie Saint-Théodore tient son nom de la cité minière où elle est installée. Dans cet ancien café de quartier situé à quelques encablures du Louvre-Lens, Justine et Rubens vous invitent à goûter à une cuisine régionale arrosée de bières artisanales brassées par leurs soins.
    Leur cuisine authentique et goûteuse, rend hommage à leurs partenaires producteurs et fermiers locaux. Leurs plats mijotés, qui embaument le restaurant, sont préparés à partir de produits de qualité et de saison...
    La brasserie Saint-Théodore tient son nom de la cité minière où elle est installée. Dans cet ancien café de quartier situé à quelques encablures du Louvre-Lens, Justine et Rubens vous invitent à goûter à une cuisine régionale arrosée de bières artisanales brassées par leurs soins.
    Leur cuisine authentique et goûteuse, rend hommage à leurs partenaires producteurs et fermiers locaux. Leurs plats mijotés, qui embaument le restaurant, sont préparés à partir de produits de qualité et de saison issus de circuits courts. A l’instar des frites cuites à l’ancienne avec des pommes de terre non traitées provenant d’une ferme du secteur. Chaque plat ou chaque bière dégustée est l’occasion de vous raconter une belle histoire sur l’origine de leurs produits.
    Aux beaux jours, profitez de la jolie terrasse intérieure : une parenthèse bucolique en plein cœur de la cité minière. Vous pourrez déjeuner autour d’un olivier centenaire ou près de la cage aux oiseaux.
    Les enfants ne sont pas en reste à la Brasserie Saint-Théodore car, en plus de brasser de la bière, Rubens fabrique une limonade maison, pétillante à souhait et sucrée sans excès. Frites et limonade maison c'est la garantie d'un repas réussi !
    Distinctions :
    - Médaille de bronze pour la bière Cœur de Braise ambrée (Concours des bières d’Avignon 2021)
    - Grand prix d’excellence de Bailleul 2018 pour le Potjevleesch