PCUPIC080FS00034_citadelle_amiens_somme_picardie2

Citadelle d'Amiens

Musées et lieux de visites à Amiens
  • Si Jean Errard de Bar-le-Duc s'est attaché à la rendre imprenable, Renzo Piano a relevé le défi de l'inscrire dans la ville. Suite à la prise de la ville par les Espagnols en 1597, la Citadelle d'Amiens est née de la volonté d'Henri IV de renforcer la frontière nord du royaume. En dépit de ses atouts historiques, architecturaux et paysagers, la place forte, établie sur une ancienne voie romaine et des vestiges de fortifications du Moyen-Age et de la Renaissance, reste un lieu méconnu du...
    Si Jean Errard de Bar-le-Duc s'est attaché à la rendre imprenable, Renzo Piano a relevé le défi de l'inscrire dans la ville. Suite à la prise de la ville par les Espagnols en 1597, la Citadelle d'Amiens est née de la volonté d'Henri IV de renforcer la frontière nord du royaume. En dépit de ses atouts historiques, architecturaux et paysagers, la place forte, établie sur une ancienne voie romaine et des vestiges de fortifications du Moyen-Age et de la Renaissance, reste un lieu méconnu du grand public.

    Une fois par mois, profitez des visites guidées organisées par le Service Patrimoine afin d'apprendre les rudiments de l'architecture militaire et l'organisation de la vie quotidienne au sein de la place forte et découvrir sa nouvelle vocation entre parc public et université.
Prestations
  • Services
    • Ascenseur
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année