Citadelle de Doullens

Citadelle de Doullens

Musées et lieux de visites à Doullens
  • La citadelle de Doullens est la plus ancienne place fortifiée de France, construite avant même la naissance de Vauban. Elle fut utilisée cinq siècles durant, comme forteresse puis comme prison. Aujourd’hui, le projet culturel de Somme Patrimoine a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l’histoire de la citadelle, mais également de sensibiliser à la préservation et la conservation du patrimoine bâti.


    Visitez la citadelle de Doullens avec un médiateur culturel et découvrez les...

    La citadelle de Doullens est la plus ancienne place fortifiée de France, construite avant même la naissance de Vauban. Elle fut utilisée cinq siècles durant, comme forteresse puis comme prison. Aujourd’hui, le projet culturel de Somme Patrimoine a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l’histoire de la citadelle, mais également de sensibiliser à la préservation et la conservation du patrimoine bâti.


    Visitez la citadelle de Doullens avec un médiateur culturel et découvrez les étapes de sa construction et les différentes utilisations qui en sont faites depuis le XVIe siècle : lectures de paysage, balade sur les remparts et découverte des bâtiments de la citadelle et de la prison : mitard, bunker, galeries de contre-mines,...


Prestations
  • Services
    • Parking gratuit
    • Toilettes