le-pain-de-la-bouche-37_1

ESTAMINET LE PAIN DE LA BOUCHE

Cuisine traditionnelle à Lens
  • L’estaminet Le Pain de la Bouche c’est le meilleur du Nord qui s’invite dans l’accueil, le décor et encore plus dans l’assiette.
    Bénédicte et Éric sont les heureux artisans de cette jolie adresse. En couple dans la vie comme à l’Estaminet, leur promesse ce n’est pas seulement de vous mettre l’eau à la bouche mais bien de vous réchauffer le cœur à travers une cuisine généreuse et une ambiance chaleureuse. Le cadre rappelle les cuisines d’antan : une ambiance feutrée éclairée à la bougie et...
    L’estaminet Le Pain de la Bouche c’est le meilleur du Nord qui s’invite dans l’accueil, le décor et encore plus dans l’assiette.
    Bénédicte et Éric sont les heureux artisans de cette jolie adresse. En couple dans la vie comme à l’Estaminet, leur promesse ce n’est pas seulement de vous mettre l’eau à la bouche mais bien de vous réchauffer le cœur à travers une cuisine généreuse et une ambiance chaleureuse. Le cadre rappelle les cuisines d’antan : une ambiance feutrée éclairée à la bougie et une décoration d’objets chinés dans les brocantes alentours. Même la carte qui fait la part belle à la langue Ch’ti rappelle les gazettes d’autrefois imprimées sur du papier jauni. A la carte vous retrouvez les incontournables de la région cuisinés maison comme le welsh, la carbonade flamande, le potjevleesch, l’andouillette d’Arras, ou encore le filet mignon à l’Avesnoise. Sans oublier la spécialité de la maison : la faluche gratinée et ses 20 déclinaisons. Pour terminer le repas un petit détour sucré au pays des desserts : mousse de spéculos, pain d'épices fourré de glace à la vergeoise...Le café vous est servi dans une cafetière en fer blanc qu'on laisse sur votre table comme celle qui trônait autrefois dans les cuisines des mineurs. Les enfants ne sont pas en reste avec un menu conçu rien que pour eux et ils auront de quoi s'occuper au cours du repas en se demandant à quoi pouvaient bien servir tous ces objets d'autrefois. Parents, préparez vous à répondre à tout un tas de questions et à réveiller vos souvenirs d'enfance.