Chambre

La Terrasse

Hôtel - restaurant à Douai
  • Votre week-end est placé sous le signe du romantisme, du luxe et du bien-être. Emile et Muriel sont propriétaires depuis plus de 40 ans d’une adresse emblématique de Douai - “La Terrasse” - vous pouvez (presque) tout leur demander : bouquet de fleurs, billets pour le théâtre… ils sont aux petits soins pour leurs hôtes. Mais n’ayez crainte : intimité préservée dans votre loft au parfum de luxe. Vous dormez ce soir dans la plus belle partie de l’hôtel : le dernier étage, rien qu’à vous ! ...
    Votre week-end est placé sous le signe du romantisme, du luxe et du bien-être. Emile et Muriel sont propriétaires depuis plus de 40 ans d’une adresse emblématique de Douai - “La Terrasse” - vous pouvez (presque) tout leur demander : bouquet de fleurs, billets pour le théâtre… ils sont aux petits soins pour leurs hôtes. Mais n’ayez crainte : intimité préservée dans votre loft au parfum de luxe. Vous dormez ce soir dans la plus belle partie de l’hôtel : le dernier étage, rien qu’à vous !
    Lampes Starck, canapé Bubble rouge passion, fauteuils Barcelona rose amour… voilà les notes de couleurs flashy d’un décor black & white de magazine. Envie d’un verre ? Descendez au bar de l’hôtel, très “lounge et trendy” et n’oubliez pas de lever la tête de votre tête-à-tête : Emile est collectionneur d’art. Buffet, Pignon, Niki de Saint-Phalle, il y a même un tableau de Monet (rien que ça) posé là l’air de rien… Envie de pieds dans l’herbe ? Le jardin japonisant est à vous, pour un apéritif mémorable. Avant un dîner qui le sera tout autant, le restaurant de l’hôtel fait partie des “Tables Remarquables” d’Alain Ducasse. Ceviche de poisson cru et lasagnes de légumes, Saint Jacques au caviar, soufflé glacé à la chicorée… c’est fin et malicieux. Et parce que c’est vous : demandez au Chef, Emile, s’il peut vous faire descendre à la cave… il a l’une des 150 plus belles caves au monde comportant plus de 1000 appellations, des crus de plus d’un siècle, des millésimes exceptionnels.
    Dans votre suite, la baignoire à remous vous attend pour une séance de relaxation magique, sous les étoiles. Et au champagne, si vous le souhaitez, pour clore une belle soirée. Demain, pas besoin d’aller bien loin pour continuer à vous émerveiller : vous êtes en plein centre ville, au pied de la collégiale… la plus grande au Nord de Paris ! Etourdissez-vous sous la majesté de sa coupole aux allures de Vatican. Posez-vous en terrasse sur la Place d’Armes pour le déjeuner, rythmé par le son joyeux du carillon, et levez les yeux : architecture Art Déco, hôtel de ville néo-gothique, c’est gai et coloré ! Faites une balade verte main dans la main le long de la Scarpe, étonnez-vous devant les peintures et sculptures du Musée de la Chartreuse. Et surtout : montez au beffroi, classé à l’UNESCO ! “Il y a là le plus joli beffroi que j’aie encore vu” écrivait Victor Hugo à son propos… et nous sommes bien d’accord avec lui ! Haut de 57 mètres, avec ses tourelles et ses clochetons, on le croirait sorti d’un conte de fées. Et la vue qu’il offre sur les alentours est fa-bu-leuse. L’endroit idéal pour (re) déclarer votre flamme à votre bien-aimé(e) .
Prestations
  • Equipements
    • Bar
    • Fitness
    • Hammam
    • Parking privé
    • Salle de sport
  • Services
    • Blanchisserie