Le Marais d'Eclusier

Découverte des Sites naturels à Éclusier-Vaux
  • Le Marais d’Eclusier se situe au cœur des étangs de la chaussée-barrage, connus pour leur remarquable diversité écologique. On y trouve une mosaïque de milieux formés d’étangs, de boisements humides, et de roselières qui abritent une faune et une flore particulière.

    Equipé d’une anguillère, le Marais d’Eclusier témoigne d’un patrimoine local emblématique de la Somme.

    Profitez des chemins aménagés en aval du Marais et arrêtez-vous un instant au « Domaine des P’tits Bouchons » pour vous...
    Le Marais d’Eclusier se situe au cœur des étangs de la chaussée-barrage, connus pour leur remarquable diversité écologique. On y trouve une mosaïque de milieux formés d’étangs, de boisements humides, et de roselières qui abritent une faune et une flore particulière.

    Equipé d’une anguillère, le Marais d’Eclusier témoigne d’un patrimoine local emblématique de la Somme.

    Profitez des chemins aménagés en aval du Marais et arrêtez-vous un instant au « Domaine des P’tits Bouchons » pour vous désaltérer, vous restaurer ou simplement prendre le temps de vous reposer au plus près de la nature. Repartez ensuite explorer, à pied ou à vélo, les trésors de la Vallée de la Somme comme les Larris de Frise ou la Montagne de Vaux.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Fermer