Le Mont César

Le Mont-César

Découverte des Sites naturels à Bailleul-sur-Thérain
  • L'une des balades les plus prisées du Beauvaisis! Et pour cause...les paysages y sont sauvages et surplombent les vallées du Thérain et de l'Oise jusqu'à la grande forêt de Hez-Froidmont. Le Mont César culmine à 138m de hauteur. Depuis l'entrée du site, grimpez les marches qui permettent de rejoindre le site après 80m de dénivelé. Vous entrez sur un espace utilisé autrefois comme oppidum gallo-romain, d'où son nom le Mont César.
    En marge de lisières boisées, les vastes pelouses regorgent...
    L'une des balades les plus prisées du Beauvaisis! Et pour cause...les paysages y sont sauvages et surplombent les vallées du Thérain et de l'Oise jusqu'à la grande forêt de Hez-Froidmont. Le Mont César culmine à 138m de hauteur. Depuis l'entrée du site, grimpez les marches qui permettent de rejoindre le site après 80m de dénivelé. Vous entrez sur un espace utilisé autrefois comme oppidum gallo-romain, d'où son nom le Mont César.
    En marge de lisières boisées, les vastes pelouses regorgent d'espèces animales et végétales rares, adaptées à la vie sur ces milieux calcaires et sableux: plantes aromatiques et nombreuses espèces d'orchidées sauvages attirent papillons et insectes.
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Toute l'année 2024
Fermer