maison-inge (1)_1

LE RESTO DE LA MAISON D'INGÉNIEUR

Brasserie à Loos-en-Gohelle
  • Le restaurant de la maison de l’Ingénieur est un havre de paix au cœur d’une cité minière : une magnifique maison de maître à la décoration élégante et chaleureuse, devenue tiers-lieux et maison d‘hôtes. La cuisine est à l’image de la maison : inventive et généreuse. Le chef, Jean Blin, vous propose des recettes inspirées de produits frais, locaux et de saison. Depuis ses fourneaux avec vue sur le jardin de la maison, il invite dans ses assiettes légumes et aromates du potager et fruits du...
    Le restaurant de la maison de l’Ingénieur est un havre de paix au cœur d’une cité minière : une magnifique maison de maître à la décoration élégante et chaleureuse, devenue tiers-lieux et maison d‘hôtes. La cuisine est à l’image de la maison : inventive et généreuse. Le chef, Jean Blin, vous propose des recettes inspirées de produits frais, locaux et de saison. Depuis ses fourneaux avec vue sur le jardin de la maison, il invite dans ses assiettes légumes et aromates du potager et fruits du verger. La carte est renouvelée chaque semaine et propose une sélection de plats variés incluant une proposition pour les végétariens. En été, profitez de la jolie terrasse ombragée ouvrant sur le jardin !
    Les enfants sont les bienvenus à la Maison d'Ingénieur. En cours de repas ils peuvent aller jouer au salon dans le grand canapé ou faire un chat perché dans le jardin.
    La maison d’Ingénieur c’est aussi un café citoyen qui propose une programmation variée d'ateliers, de projets participatifs, brunch à thème, afterschool, événement en tout genre, pour faire de cette maison un lieu ouvert à tous et favoriser les échanges avec d'autres personnes.