img-8799_1

MÉMORIAL DE LA CÔTE 70

à Loos-en-Gohelle
  • L’amphithéâtre, décoré d’une feuille d’érable gravée, symbole du Canada, permet aux visiteurs d’observer l’obélisque dominant le site et surmonté d’une Epée du sacrifice, symbole présent dans de nombreux cimetières militaires du Commonwealth.
    La promenade, symbolisant l’avancée des soldats canadiens lors de la bataille, se poursuit par un passage rappelant les tranchées de la Première Guerre mondiale. Une deuxième montée menant au sommet de la colline et à l’obélisque représente la victoire...
    L’amphithéâtre, décoré d’une feuille d’érable gravée, symbole du Canada, permet aux visiteurs d’observer l’obélisque dominant le site et surmonté d’une Epée du sacrifice, symbole présent dans de nombreux cimetières militaires du Commonwealth.
    La promenade, symbolisant l’avancée des soldats canadiens lors de la bataille, se poursuit par un passage rappelant les tranchées de la Première Guerre mondiale. Une deuxième montée menant au sommet de la colline et à l’obélisque représente la victoire de la Bataille de la Côte 70. Les visiteurs peuvent ensuite découvrir le Loos British Cemetery, créé à l’été 1917 et agrandi pour recevoir les sépultures de sept autres cimetières des environs. Près de 3000 soldats y sont commémorés dont moins de 900 sont identifiés. Parmi ces derniers, plus de 130 sont des soldats canadiens tombés lors des combats de cette bataille.
Fermer