Dentelle 5 ©Otchantilly

Musée de la Dentelle de Chantilly

Musées et lieux de visites à Chantilly
  • Créé en 1985 par 2 Cantiliennes fières de cet héritage artisanal trop souvent oublié, le musée conserve aujourd’hui près de 1000 pièces de dentelle du XIXe siècle. Il s’agit de la plus importante collection de dentelle de Chantilly à la main. Certaines pièces de ce musée (dont un rare châle carré) sont uniques.

    Les plus belles d’entre elles sont présentées dans les trois salles du musée. Suivez le parcours muséographique qui permet de comprendre tout le processus de fabrication de la...
    Créé en 1985 par 2 Cantiliennes fières de cet héritage artisanal trop souvent oublié, le musée conserve aujourd’hui près de 1000 pièces de dentelle du XIXe siècle. Il s’agit de la plus importante collection de dentelle de Chantilly à la main. Certaines pièces de ce musée (dont un rare châle carré) sont uniques.

    Les plus belles d’entre elles sont présentées dans les trois salles du musée. Suivez le parcours muséographique qui permet de comprendre tout le processus de fabrication de la dentelle à la main puis d’appréhender la grande diversité d’utilisation de la dentelle !

    A l'étage, appréciez la beauté des expositions temporaires à la découverte de nombreux artistes spécialisé dans le monde de la mode, et plus particulièrement de la dentelle.
Prestations
  • Services
    • Boutique
    • Parking payant
Ouvertures
Périodes d'ouverture
  • Du 7 janvier 2022 au 18 décembre 2022