Musée des vendanges Jean-Pierre PINCEEL

Musées et lieux de visites à Hondschoote
  • Ce musée retrace l’aventure de quelques copains qui eurent, un jour, l’idée, certes un peu farfelue, de planter quelques pieds de vigne et de faire du vin au pays de la bière !

    La 1ère cuvée avait plutôt l’aspect du vinaigre, mais cela ne les découragea pas et d’autres compagnons vinrent rejoindre cette bande de copains. Chacun y apporta ses compétences et sa pierre par l’intermédiaire de ses relations, notamment un vigneron du Vouvray, Citoyen d’honneur de la Ville d’Hondschoote depuis 2009,...

    Ce musée retrace l’aventure de quelques copains qui eurent, un jour, l’idée, certes un peu farfelue, de planter quelques pieds de vigne et de faire du vin au pays de la bière !

    La 1ère cuvée avait plutôt l’aspect du vinaigre, mais cela ne les découragea pas et d’autres compagnons vinrent rejoindre cette bande de copains. Chacun y apporta ses compétences et sa pierre par l’intermédiaire de ses relations, notamment un vigneron du Vouvray, Citoyen d’honneur de la Ville d’Hondschoote depuis 2009, qui les conseilla pour la plantation, la taille et la vinification.

    Il fallait trouver un nom à cette joyeuse équipe bien sympathique. C’est ainsi qu’est née l’Association « Les Tastewijn »(goûteur de vin), aussi appelée « Confrérie des Compagnons du Vin de Flandres ». Grâce à de généreux donateurs ils réussissent à créer le Musée des Vendanges dans les caves de l'Hôtel de Ville d'Hondschoote.

    Visite et dégustation sur réservation, 5€/personne.

    Pour plus de renseignement, contacter l'Office de Tourisme des Hauts de Flandre à Hondschoote.

Fermer