Nécropole de Thiescourt_© Oise Tourisme - Véronique Marty (1)

Nécropole militaire française de Thiescourt

Lieux de mémoire à Thiescourt

  • La nécropole nationale de Thiescourt, jouxtant le cimetière allemand, édifiée par la France en 1920, contient mille deux cent soixante corps.



    Située à la sortie du village, près de l'église, cette nécropole de 6.165 m², jouxtant le cimetière allemand, édifiée par la France en 1920 sur un terrain sur lequel se trouvait une fosse collective contenant environ 50 corps de soldats allemands et français, contient 1.260 corps dont 547 en ossuaires (2). Ces corps proviennent des cimetières...

    La nécropole nationale de Thiescourt, jouxtant le cimetière allemand, édifiée par la France en 1920, contient mille deux cent soixante corps.



    Située à la sortie du village, près de l'église, cette nécropole de 6.165 m², jouxtant le cimetière allemand, édifiée par la France en 1920 sur un terrain sur lequel se trouvait une fosse collective contenant environ 50 corps de soldats allemands et français, contient 1.260 corps dont 547 en ossuaires (2). Ces corps proviennent des cimetières provisoires de l'Ecouvillon, Mareuil-la-Motte, Saint-Claude, Roye-sur-Matz et Plessis de Roye.



    Quatre soldats britanniques (2 mitrailleurs non-identifiés, qui furent inhumés dans un premier temps à Roye-sur-Matz, et deux officiers de la R.A.F. dont un seul a pu être identifié) sont également inhumés dans cette nécropole ainsi que deux soldats français de la Seconde Guerre mondiale



Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année