Cimetière militaire_© Smellypumpy de Pixabay

Nécropole militaire française de Vignemont

Lieux de mémoire à Vignemont

  • Située au bord de la D41, entre Vignemont et Marquéglise, cette nécropole de 10.119 m², édifiée en 1918 au cours de la bataille du Matz, contient 3.108 corps dont 955 en ossuaires. Elle jouxte la nécropole allemande.



    De 1919 à 1921, ont été regroupés ici les corps provenant de cimetières provisoires des communes d'Elincourt-Ste-Marguerite, Conchy-les-Pots, Ribécourt, Cambronne, Mélicocq, Ressons-sur-Matz, La Berlière, Boulogne-la-Grasse, Orvillers, Ricquebourg, Biermont, Cuvilly, Gury,...

    Située au bord de la D41, entre Vignemont et Marquéglise, cette nécropole de 10.119 m², édifiée en 1918 au cours de la bataille du Matz, contient 3.108 corps dont 955 en ossuaires. Elle jouxte la nécropole allemande.



    De 1919 à 1921, ont été regroupés ici les corps provenant de cimetières provisoires des communes d'Elincourt-Ste-Marguerite, Conchy-les-Pots, Ribécourt, Cambronne, Mélicocq, Ressons-sur-Matz, La Berlière, Boulogne-la-Grasse, Orvillers, Ricquebourg, Biermont, Cuvilly, Gury, Mareuil-la-Motte, Antheuil, Plessis-de-Roye, Saint-Léger-aux-Bois, Monchy-Humières, Dreslincourt, Gournay-sur-Haronde et des hameaux de Manceau, St-Claude, Bellenglise et Saint-Maur.



    On trouve également dans cette nécropole les corps de 10 soldats britanniques et ceux de 4 allemands.



Ouvertures

Périodes d'ouverture

  • Toute l'année