dji-0059_1

Parc des îles

à Hénin-Beaumont
  • Ce vaste poumon vert est un site idéal pour les activités sportives de pleine nature. Vous pourrez emprunter la piste cyclable et les différents parcours de randonnées ou encore tester l’anneau de glisse. Vous pourrez pratiquer cerf-volant, biathlon, course d’orientation, marche nordique, parcours de santé, balades nature, pétanque, roller, etc. Pour finir le parcours, des espaces de jeux aussi insolites les uns que les autres (balançoires, toboggans) ont été aménagés pour offrir un espace...
    Ce vaste poumon vert est un site idéal pour les activités sportives de pleine nature. Vous pourrez emprunter la piste cyclable et les différents parcours de randonnées ou encore tester l’anneau de glisse. Vous pourrez pratiquer cerf-volant, biathlon, course d’orientation, marche nordique, parcours de santé, balades nature, pétanque, roller, etc. Pour finir le parcours, des espaces de jeux aussi insolites les uns que les autres (balançoires, toboggans) ont été aménagés pour offrir un espace de détente en famille.

    Situé à la croisée de plusieurs corridors de la trame verte et bleue, le Parc des îles est un nouvel espace d’activités de pleine nature sur le territoire. C’est un milieu naturel vivant en perpétuel renouvellement où se développe une biodiversité. Ainsi, tout en se baladant entre terre et eau, on admirera les différentes ambiances du parc. On appréciera volontiers le repos sur les pelouses, une pause fraîcheur dans les îlots intimes au nom évocateur (l’île la houblonnière, l’île au vent, l’île jardin, l’île oublié, l’île de roches, l’île lagon) ou encore la vue des prairies aux couleurs changeantes au fil des saisons.
Fermer