Souvenir de jérusalem - une maquette du saint-sépulcre
Exposition - Foire - Portes ouvertes
à Lens
-
Apres l’avoir accueillie pour restauration, le Louvre-Lens lui dédie une exposition- dossier évoquant le tourisme religieux et l’artisanat de luxe en Terre Sainte.
L’ensemble est composé de l’église et de l’édicule Saint-Sépulcre dans leur boîte d’origine, complété par un modèle de la chapelle du Calvaire. Cet assemblage de bois et de nacre est également un exemple remarquable de l’artisanat de Bethléem, qui réinvestit la tradition locale de la marqueterie à destination d’une clientèle de...Apres l’avoir accueillie pour restauration, le Louvre-Lens lui dédie une exposition- dossier évoquant le tourisme religieux et l’artisanat de luxe en Terre Sainte.
L’ensemble est composé de l’église et de l’édicule Saint-Sépulcre dans leur boîte d’origine, complété par un modèle de la chapelle du Calvaire. Cet assemblage de bois et de nacre est également un exemple remarquable de l’artisanat de Bethléem, qui réinvestit la tradition locale de la marqueterie à destination d’une clientèle de haut-rang, catholique ou orthodoxe.
Cette exposition est aussi l’occasion de mettre en lumière le nouveau Département des Arts de Byzance et des Chrétientés en Orient du musée du Louvre.