© Ault, Balade en Amoureux | Crt Hauts de France_ AS Flament

5 endroits romantiques en Hauts‑de‑France pour lui dire "je t'aime"

« Je t’aime, un peu, beaucoup, passionnément ». A la Saint-Valentin comme les 364 autres jours de l’année, il y a mille façons de se dire « je t’aime » … et dans les Hauts-de-France nombreux sont les lieux inspirants pour le dire #HautEtFort !!! A célébrer l’amour, le petit cœur des amoureux se prépare à battre un peu plus que de coutume ; les tout jeunes couples sont sur leur petit nuage tandis que les plus confirmés consolident et entretiennent leur relation complice. Voici 5 lieux authentiques en Hauts-de-France, choisis rien que pour vous.

Amiens La Parenthèse Envoûtée 09 Crt Hauts De France Benjamin TeissedreAmiens La Parenthèse Envoûtée 09 Crt Hauts De France Benjamin Teissedre
©Amiens, La Parenthèse Envoûtée |CRT Hauts de France - Benjamin Teissedre
IDEE 1

Le bouquet d’Euralille un tantinet sixties

Dites-le avec des fleurs ! Sur l’Esplanade François Mitterrand à Lille, un magnifique bouquet de tulipes vous tend les bras. Plaisir des yeux rien que pour les amoureux qui en cette Saint-Valentin ont le cœur aussi coloré que cette sculpture contemporaine érigée par une immense artiste japonaise Yayoi Kusama. A deux dans le jardin des merveilles face aux tulipes de Shangri-La, voilà ce que suggère cette œuvre originale et novatrice qui se prête aux selfies sympa. A défaut de les cueillir, le simple fait de se recueillir et de s’éblouir participe largement au bonheur des tourtereaux.

IDEE 2

Balade romantico-colorée à Mers-les-Bains

 

 

Puisque qu’entre vous c’est l’amour fou choisissez la station des années folles pour vous le redire #HautEtFort. Main dans la main à Mers-les-Bains au sud de la célèbre Baie de Somme, vos petits cœurs vont s’emballer devant ce paysage magnifique au pied des falaises vertigineuses et ce front de mer tout d’alignement de villas découpées, embalconnées, couleurs Belle-Epoque et Art nouveau face à la plage. Un site spécial amoureux au patrimoine merveilleux où les balades à deux sont classées, sauvegardées…donc sacrées.

IDEE 3

Le baiser royal dans un château du XVIIIème siècle à Gosnay

Quoi de plus romantique qu’un baiser de conte de fée… et qui plus est dans un lieu idyllique du XVIIIeme siècle à 5 minutes de Béthune. Un baiser qui ensorcelle notre Roméo et sa Juliette en cette Saint-Valentin au Domaine de la Chartreuse du Val Saint Esprit, écrin grand style au milieu d’un vaste parc. L’intérieur boisé et luxueux a su garder le charme et le caractère du siècle des Lumières…

Lumières aussi de ses 36 chandelles éclairant nos amoureux lors de leur diner spécial Saint-Valentin servi rien que pour eux au restaurant gastronomique. Mais avant, le chef les invite dans un des élégants salons de ce château prestige à trinquer de quelques fines bulles à leur idylle, car parait-il « le champagne aide à l’émerveillement » d’après Georges Sand.  Et d’ajouter qu’ils pétilleront de plaisir ! (À consommer avec modération tout de même !)

IDEE 4

La love story à Maissemy dans une cabane au beau milieu d'un bois

Vous enfuir en catimini le jour de la Saint-Valentin pour vous retrouver rien qu’en amoureux au magnifique Domaine de Vadancourt à Maissemy prés de Saint-Quentin dans l’Aisne et vous blottir dans un petit nid douillet, une cabane en bois cosy et raffinée avec spa privatif installée au beau milieu des bois. Soyez sûrs que rien ni personne ne viendra perturber votre duo !

Caroline et Gaétan vous l’ont décorée ultra romantique et vous propose leur kit Saint-Valentin avec un coffret massage et un dîner aux chandelles spécial « tourtereaux » accompagné d’une coupe de champagne pour qu’en ce jour l’amour pétille. Le lendemain la balade main dans la main dans le parc s’impose comme une évidence sous la douce mélodie des chants d’oiseaux. Et sur l’étang, la barque vous mènera voguer jusqu’à la grotte en passant sous les ponts deux fois centenaires ; l’occasion idéale de raviver votre flamme !

Téléchargez le

Guide "Les bienfaits d'être amoureux"

Certes, la Saint-Valentin est souvent l’occasion de (re)déclarer sa flamme à l’élu(e) de son cœur, mais n’oubliez pas les 364 autres jours de l’année ! Après tout, l’amour se déclame, s’écrit, se chante, se dessine… On dit des amoureux que l’amour leur donne des ailes, teinte leur vie en rose et les plonge dans un bain de bonheur, d’optimisme et d’énergie.

D’ailleurs, quels sont les bienfaits d’être amoureux ? Comment se traduisent-ils sur le corps et l’esprit de l’amoureux ? On vous en dit plus dans notre guide.

IDEE 5

Flânerie romantique dans les pas de nos monarques en forêt de Compiègne

Déclarer sa flamme sur les voies impériales de la Forêt de Compiègne encadrées de hautes futaies de chênes et de hêtres pour vous mener jusqu’à son château, voilà qui est royal !  Et qui plus est sur la célèbre et immense Allée des Beaux-Monts créée par amour en 1810 sur l’ordre de Napoléon Ier pour sa jeune épouse Marie-Louise, dans la perspective du palais de Schönbrunn près de Vienne dont elle est issue. Avouez que l’histoire a de quoi motiver les amoureux d’autant que toutes les dynasties ont côtoyée, façonnée cette forêt (15 000 ha) pour qu’elle devienne l’une des plus célèbres et plus belles de France (3ème par sa taille). Ils auront donc tout le loisir d’arpenter d’un pas langoureux ces allées et chemins jusqu’à traverser des étangs, des marres, d’autres majestés « des arbres remarquables » et s’arrêter dans un village de charme Saint-Jean-aux-Bois pour une pause gourmande.