Crécy-en-Ponthieu _ Sortie Nature avec Naturopathe © CRTC Hauts-de-France - Nicolas BryantCrécy-en-Ponthieu _ Sortie Nature avec Naturopathe © CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant
©Crécy-en-Ponthieu, Sortie Nature avec Naturopathe |CRTC Hauts-de-France - Nicolas Bryant

Sorties nature en Hauts‑de‑France

Soif de nature, de sorties et d’évasion au grand air ? Que vous soyez en solo, en duo, avec vos amis ou vos enfants, les Hauts-de-France offrent tant de sites : parcs et jardins, marais, forêts, bois, réserves naturelles, parcs naturels régionaux, réserves ornithologiques… Bains de nature en vue…

Du Cap Gris Nez ou de la Baie de Somme sur la côte aux vignobles du sud de l’Aisne en passant par l’un des plus grands massifs forestiers de France qu’est la Forêt de Compiègne (s’étalant sur 14 500 hectares) ou encore du Parc Naturel régional Scarpe Escaut ou de la forêt de Mormal au Parc Naturel régional du Vexin français en passant par les Hortillonnages d’Amiens, les paysages seront autant de moments de respiration et de contemplation. De belles sorties nature ou randonnées à pied ou à vélo ponctuées de découvertes ou pourquoi pas de moments d’émerveillement avec vos enfants vous attendent. Pour cela, direction le Parc du Marquenterre au cœur de la Baie de Somme, un espace préservé où évoluent près de 450 espèces d’oiseaux migrateurs. Au printemps, il est l’un des sites incontournables pour voir la naissance des cigognes, spatules blanches, grandes aigrettes… Le marais audomarois à Saint-Omer, quant à lui, permet lui, la découverte de la faune et de la flore à bord d’un bacôve.

Selon vos préférences, choisissez LA sortie nature qui vous correspond le mieux.