À l’extrémité Nord de la Côte d’Opale, Dunkerque vous invite à une balade à la fois ressourçante et culturelle. Impossible de passer ici sans vous faire une digue ! En bon dunkerquois, profiter d’une balade à la mer pour décompresser, se mêler aux marcheurs, aux coureurs, aux cyclistes, locaux ou touristes, dans une atmosphère iodée et détendue. La promenade qui longe la plage est bordée de charmantes villas XIXème, de brasseries et de boutiques, où l’odeur alléchante des moules-frites flotte dans l’air.
Au bout de la digue, après la passerelle du Grand Large, vous voici nez à nez avec un lieu hors du commun : le FRAC. Ce musée atypique ravira les amateurs d’art contemporain. Non loin de là, le musée Dunkerque 1940 Opération Dynamo relate l’histoire de la bataille de Dunkerque durant la Seconde Guerre mondiale.
La plage de Dunkerque est également le lieu de tous les loisirs ! Expérimentez le longe-côte, vivez des sensations fortes en kite-surf et profitez de nombreuses activités en famille en extérieur comme en intérieur au Palais de l’univers et des sciences !